Northern Illinois rejoint le Mountain West en 2026
Northern Illinois rejoindra le Mountain West en tant que membre uniquement pour le football en 2026, comme annoncé par l’école et la conférence mardi.
Une nouvelle étape pour Northern Illinois
« Quelle belle opportunité pour l’athlétisme de NIU alors que nous élargissons nos horizons, nous adaptons à ce nouveau modèle national des sports universitaires et nous préparons à débuter un nouveau chapitre dans l’histoire du football de NIU, » a déclaré le directeur athlétique de NIU, Sean T. Frazier, dans un communiqué.
Les membres du Mountain West en 2026
En plus de Northern Illinois, la conférence Mountain West comptera parmi ses membres :
- Air Force
- Hawai’i
- UNLV
- Nevada
- New Mexico
- San Jose State
- Wyoming
Réajustements dans le paysage des conférences universitaires
Ce mouvement fait partie du processus de réajustement des conférences dans le sport universitaire, qui a récemment touché le Mountain West. L’année dernière, Boise State, Colorado State, Fresno State, San Diego State et Utah State ont annoncé leur départ pour rejoindre une version remaniée du Pac-12, lequel a été dissous en 2023.
Réactions de la conférence
« Nous sommes ravis d’ajouter le football de Northern Illinois au Mountain West, » a déclaré la commissaire Gloria Nevarez dans un communiqué. « En évaluant NIU, le conseil d’administration du MW et les directeurs athlétiques ont soigneusement considéré son histoire de succès footballistique et son engagement envers l’excellence académique. »
Avenir des autres sports de Northern Illinois
Il n’est pas encore clair dans quelle conférence les autres sports de NIU participeront une fois qu’elle aura intégré le MW pour le football. L’école a indiqué qu’elle poursuivra les discussions avec la Mid-American Conference, qui est son association depuis 1997, mais qu’elle examinera également les opportunités dans « plusieurs conférences multi-sports basées dans la région. »
Adhésions récentes du Mountain West
Le Mountain West a récemment annoncé l’ajout de Grand Canyon et UC Davis pour des sports autres que le football, Grand Canyon ne disposant pas d’équipe de football, tandis que Davis restera au niveau FCS.