Norris vise la victoire au GP d’Abou Dabi pour McLaren

Norris et McLaren veulent gagner le GP d'Abou Dabi pour le titre.
France

Lando Norris a déclaré que McLaren souhaite remporter le championnat des constructeurs de Formule 1 « avec style » en gagnant le Grand Prix d’Abou Dabi, après avoir verrouillé la première ligne de la grille. L’équipe basée à Woking possède 21 points d’avance sur Ferrari, deuxième au classement, avant la finale de la saison qui se déroulera au Circuit de Yas Marina dimanche.

McLaren sur une lancée victorieuse

Les performances de McLaren ce week-end en font le grand favori pour réaliser cet exploit, avec sa MCL38 semblant avoir un avantage significatif sur la concurrence. Norris et son coéquipier Oscar Piastri ont réussi un impressionnant 1-2 sur la grille.

Il est possible que l’équipe aborde ce dernier round en prenant les choses avec une certaine décontraction, suivant Ferrari dont le meilleur espoir réside dans le troisième départ de Carlos Sainz, tandis que son coéquipier Charles Leclerc partira en dernière position.

L’approche de Norris

Cependant, un Norris déterminé a affirmé que l’intention n’est pas de jouer sur les chiffres pour assurer le titre par équipe. « Nous devons battre Ferrari, c’est l’objectif, mais nous voulons le faire avec style et nous voulons gagner », a déclaré Norris après avoir sécurisé la pole.

Lando Norris, McLaren MCL38

« Nous restons concentrés et nous sommes là pour gagner chaque course possible, et demain nous avons une bonne chance au moins avec une de nos voitures », a-t-il ajouté. « Nous donnerons tout ce que nous avons, tout en gardant à l’esprit ce que nous devons réellement accomplir pour atteindre nos grands objectifs. »

La priorité du championnat

Piastri a également souligné que, bien qu’il soit conscient que lui et Norris souhaitaient tous deux remporter la course, l’objectif principal doit être de ramener le championnat à la maison. « Je pense que nous ferons tout ce qu’il faut pour garantir la victoire au championnat, c’est de loin notre plus grand objectif », a-t-il déclaré.

« Je suis sûr que nous aimerions tous deux gagner la course, mais je suis sûr que tout le monde aimerait gagner le championnat encore plus. Nous veillerons donc à ce que cela se réalise tout en passant un bon moment demain. »

Top trois Qualifiers Oscar Piastri, McLaren F1 Team, pole man Lando Norris, McLaren F1 Team, Carlos Sainz, Scuderia Ferrari

Un week-end de qualification intense

Bien que McLaren ait dominé la concurrence pour verrouiller la première ligne, les deux pilotes ont reconnu que les choses ont été plus difficiles que prévu après leur forme exceptionnelle lors des essais libres du vendredi. Norris a déclaré : « [C’était un] jour parfait pour nous, probablement un peu plus difficile que ce que nous espérions. Nous avons été très rapides tout le week-end, donc nous sommes contents du 1-2, mais c’était juste un peu plus délicat que ce que nous aurions voulu. »

Piastri a ajouté : « C’était un peu plus difficile aujourd’hui par rapport à la nuit dernière. Je pense que nous avons mis un certain temps à trouver nos repères en qualification, mais nous y sommes arrivés à la fin. Et oui, c’est un excellent résultat pour l’équipe. »

Mclaren F | Norris | Mclaren | F | Abu Dhabi | Championnat | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *