C’est une des séances de qualification les plus indécises du GP du Mexique, après trois essais libres qui n’ont pas permis d’identifier une hiérarchie claire entre Ferrari, Red Bull et McLaren.
Les performances ont été variables tout au long du week-end, avec Norris et McLaren montrant une pointe de vitesse sur les longs relais et sur les tours rapides, Verstappen démontrant sa capacité sur un tour mais ne parvenant pas à s’imposer en Q3, et Leclerc ainsi qu’Hamilton bien présents dans le peloton de tête.
Une pénalité vient compliquer le tableau: Carlos Sainz a reçu 5 places sur la grille pour un incident à Austin avec Antonelli.
En Q1, Norris a pris la tête avec le meilleur temps, Alonso a suivi sur l’autre Aston Martin et Bearman a réalisé un chrono prometteur. Leclerc et Verstappen occupaient des places d’honneur, tandis que Piastri restait en retrait par rapport à son équipier.
La Q2 a confirmé le leadership des McLaren et Leclerc s’est hissé près des meilleurs, Verstappen a pris des positions solides et Sainz a progressé, avec Hamilton et d’autres joueurs encore en lutte pour le Q3.
En Q3, Norris a décroché la pole position, Leclerc s’est approprié la deuxième place, puis Hamilton et Russell se sont maintenus dans le peloton de tête. Verstappen a été relégué en troisième ligne aux côtés d’Antonelli, suivis de Piastri, Hadjar, Bearman et Tsunoda. Sainz, pénalisé, partira toutefois 12e.








