Norris déçu par la performance de McLaren à Las Vegas

Lando Norris critique la faible performance de McLaren lors du GP de Las Vegas.
France

Lando Norris a exprimé sa déception face à la performance de McLaren lors du Grand Prix de Las Vegas, décrivant leur rythme en course comme « choquant ». Il a affirmé qu’il avait l’impression de pouvoir conduire une voiture de route plus rapidement.

Desessous aux essais libres

Lors de la deuxième séance d’essais, Norris a terminé juste derrière Lewis Hamilton, à 0,011 secondes du pilote Mercedes, mais il n’était pas satisfait de la situation. Le pilote britannique a souligné que les températures froides et la faible adhérence de la piste rendaient les choses difficiles pour toutes les équipes.

« C’est juste très difficile, une adhérence super basse, » a-t-il déclaré. « J’ai l’impression que je pourrais conduire une voiture de route plus vite que nous ne conduisons en ce moment… »

Difficultés avec le graining des pneus

Norris a mentionné des problèmes personnels pour surmonter le graining des pneus avant, ce qui l’inquiète quant au potentiel de McLaren pour le week-end, crucial pour préserver ses espoirs en championnat. « Je pense que les performances avec peu de carburant ont été acceptables, » a expliqué Norris. « Mais en haute charge, c’était choquant. Il y a donc pas mal de choses à explorer. »

Il a ajouté : « Cette combinaison de choses, et quand nous avons des problèmes avec le graining, je ne suis tout simplement pas très bon à cela. C’est toujours un peu une lutte pour moi. »

Les impressions de Piastri

Son coéquipier Oscar Piastri a également partagé ses réflexions sur l’évolution des temps entre les essais. « Chaque tour que nous faisons, la piste s’améliore, » a-t-il noté. « Mais nous savions à quoi nous attendre cette fois-ci, au moins. »

Il a décrit la journée comme « intéressante » et a ajouté que la performance semblait raisonnable, bien qu’il soit nécessaire de peaufiner certains détails. « Si vous ne parvenez pas à réaliser un bon tour ici, vous perdez rapidement beaucoup de temps à cause de l’évolution de la piste, » a-t-il prévenu.

McLaren dans la lutte

Bien que Mercedes ait montré un avantage lors des tests, Piastri estime que McLaren n’est pas à exclure. « Mercedes a été très rapide aujourd’hui, » a-t-il ajouté. « Ferrari a également été assez forte. Mais je pense que nous sommes définitivement dans le coup. »

Lando Norris, McLaren F1 Team, dans le garage

Mclaren F | Norris | Mclaren | F | Las Vegas | Performance | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *