Nolann Le Garrec en 9 face aux Boks: titularisation probable

Nolann Le Garrec en 9 face aux Boks: titularisation probable

À dix jours du test contre l'Afrique du Sud, Nolann Le Garrec semble en pole position pour démarrer au 9; la séance à Marcoussis a aussi mis en évidence Erdocio et d'autres choix des Bleus.

France

Dix jours avant le match contre l’Afrique du Sud, Nolann Le Garrec, demi de mêlée du Stade Rochelais, est bien placé pour obtenir le maillot titulaire. La séance de mercredi, en partie ouverte à la presse à Marcoussis, a livré quelques indications sur l’organisation des Bleus et sur la hiérarchie du poste d’ouvreur.

Le Garrec ball in hand
Le Garrec en action lors d’une séance à Marcoussis

En l’absence de Gregory Alldritt, ménagé en raison de douleurs cervicales, Mickaël Guillard évoluait au centre de la troisième ligne, entouré d’Anthony Jelonch et de Paul Boudehent. Le Lyonnais est en bonne voie de partager le poste de numéro huit avec Le Garrec lors des prochains échanges, tandis que Baptiste Erdocio, pilier gauche montpelliérain, avait longtemps évolué avec les titulaires probables, comme Régis Montagne à droite et Julien Marchand au talon.

La deuxième ligne était composée de la paire Flament-Meafou, dans une configuration qui assure la stabilité et les relais nécessaires en défense et en conquête.

Derrière, Nolann Le Garrec et Maxime Lucu étaient en balance pour occuper la mêlée, Le Garrec portant le 9 et le Bordelais le 21 dans le dos. Le Bayonnais Cheikh Tiberghien a assuré l’intérim en l’absence de Ramos, excusé pour le début du stage pour cause de paternité et qui devrait retrouver sa place contre les Springboks. Au centre, Gaël Fickou et Pierre-Louis Barassi ont pu peaufiner leurs réglages, tandis que Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud occupaient les ailes.

Dix jours restent pour confirmer les choix avant le coup d’envoi de la tournée d’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *