Nogaro n’a jamais vraiment inquiété Bizanos ce dimanche 9 novembre et repart bredouille après une lourde défaite de 38-17. L’Avenir Bizanos a imposé son rythme et a confirmé sa bonne forme du moment en vainquant une équipe de Nogaro volontaire mais impuissante. À la 3e minute, Mendès intervient après une passe d’Espabens et inscrit l’essai qui donne l’avantage à Bizanos, 7-0. Nogaro réplique avec deux pénalités pour réduire l’écart, puis Espeluse remonte le ballon et Carriquirry sert Mendès qui marque sous les perches pour son deuxième essai de l’après-midi, portant le score à 12-6 à la 12e.
Les deux équipes s’appuient sur le jeu au pied de leurs buteurs, mais ce sont les Bizanosiens qui basculent en tête à la pause avec une avance de 21-12. Après les citrons, Bizanos veut enfoncer le clou et y parvient grâce à un nouvel essai de Mendès qui tape à suivre pour lui-même et marque sous les perches à la 53e, portant le score à 28-12. L’écart est fait et Bizanos s’attache à décrocher le point de bonus offensif en inscrivant un quatrième essai par Do Couto à la 70e (38-12). Nogaro, malgré tout, sauve l’honneur en inscrivant un essai collectif dans le temps additionnel à l’heure complémentaire (81e), ramenant le score à 38-17.
Mi-temps : 21-12 ; arbitre : M. Gau. Pour Bizanos : Mendès (3e, 12e, 53e) et Do Couto (70e). Pour Nogaro : un essai collectif en fin de match.









