À la suite du très gros contact impliquant José Antonio Rueda et Noah Dettwiler lors du tour de mise en grille de la Moto3 à Sepang, de nouvelles informations sur l’état des pilotes ont été communiquées.
Le pilote suisse du team CIP a été violemment percuté et a été hospitalisé en Malaisie. Il a subi plusieurs interventions chirurgicales ces dernières heures et, selon son entourage et Tom Lüthi, membre de l’encadrement, sa condition est stable mais critique.
L’entourage de Dettwiler a refusé de détailler la nature de ses blessures et a demandé le respect de sa vie privée, tout en remerciant pour le soutien reçu.
Du côté de l’équipe Ajo, le pilote José Antonio Rueda souffre d’une fracture de la main et d’une commotion cérébrale sévère; il est resté conscient.
Cet accident a provoqué un émoi important dans le paddock et une incertitude autour de la course Moto3, décalée puis maintenue dimanche. Pecco Bagnaia a critiqué ce choix, et les pilotes MotoGP ont pris le départ sans informations précises sur l’état des deux blessés.









