Nkunku vers le Barça ? Doute sur Lewandowski grandissant

Nkunku, mécontent à Chelsea, pourrait rejoindre le Barça alors que Lewandowski est en difficulté. Quel avenir pour le Français ?

Nkunku vers le Barça ? Doute sur Lewandowski grandissant

Christopher Nkunku serait en passe de quitter Chelsea, où il ne parvient pas à s’imposer sous la direction de l’entraîneur Enzo Maresca. Alors que le joueur français affiche sa volonté de quitter le club, le FC Barcelone aurait reçu une offre pour le recruter.

Nkunku est apparemment frustré

Les difficultés de Nkunku à Chelsea

Recruté pour 52 millions de livres sterling, Christopher Nkunku peine à obtenir du temps de jeu régulier avec Chelsea. En effet, Maresca semble privilégier Nicolas Jackson, limitant ainsi le Français à une utilisation sporadique, souvent dans le cadre de l’équipe secondaire engagée en Ligue Europa. Malgré tout, Nkunku a su briller en marquant cinq buts en autant de matchs dans cette compétition.

Selon des rapports, ce manque de temps de jeu a suscité la frustration de Nkunku, qui envisagerait un départ en janvier, que ce soit sous forme de prêt ou de transfert définitif à l’été prochain.

Une option pour le FC Barcelone

L’agent de Nkunku, Pini Zahavi, aurait déjà entamé des discussions avec le FC Barcelone pour trouver une nouvelle destination au joueur de 27 ans. Zahavi entretient une relation solide avec le club catalan et a manifesté que Nkunku serait prêt à réduire son salaire pour faciliter un transfert vers le Barça.

Robert Lewandowski

Le fléchissement de Lewandowski

En parallèle, la direction du FC Barcelone commence à s’inquiéter de la forme actuelle de Robert Lewandowski. Bien qu’il ait inscrit 16 buts en 18 matchs de La Liga, seulement deux de ces réalisations ont été obtenues lors de ses sept dernières apparitions. La pression monte donc sur l’attaquant polonais, qui approchera bientôt ses 37 ans, alors que le club catalan n’a pas d’alternative évidente en attaque.

Le directeur sportif, Deco, envisage de recruter un nouvel attaquant capable de rivaliser avec Lewandowski, mais il ne faut pas s’attendre à des mouvements significatifs durant le mercato de janvier.

Une liste de cibles potentielles

Barcelona scrute plusieurs attaquants potentiels pour renforcer son effectif, et le nom de Christopher Nkunku figure désormais sur une liste qui inclut également Marcus Rashford de Manchester United, Rafael Leao d’AC Milan et Khvicha Kvaratskhelia de Naples.

Robert Lewandowski

#Christopher Nkunku, # Chelsea, # FC Barcelone, # Robert Lewandowski, #France, #Christopher Nkunku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *