
Nkunku doit-il quitter Chelsea pour un rival de la PL ?
Dean Saunders suggère que Nkunku devrait quitter Chelsea pour jouer davantage.
Dean Saunders a suggéré que Christopher Nkunku pourrait avoir besoin de quitter Chelsea afin de devenir un titulaire régulier. Nkunku a rejoint les Blues en provenance du RB Leipzig l’été dernier après une période flamboyante au sein du club allemand, où il a marqué 70 buts et délivré 56 passes décisives en 172 apparitions sur quatre ans.
Un début de saison prometteur malgré les blessures
Des problèmes de blessures ont limité Nkunku à seulement 14 apparitions toutes compétitions confondues la saison passée, au cours desquelles il a inscrit trois buts. Cependant, il revient en forme et cette saison, il a déjà marqué sept buts en 11 apparitions.
Il est à noter que la plupart de ses succès ont eu lieu dans des compétitions de coupe, n’ayant joué que 126 minutes en sept matchs de Premier League, avec un seul but inscrit.
Déclaration de Dean Saunders
S’adressant aux joueurs que son ancienne équipe, Aston Villa, pourrait convoiter parmi des clubs plus importants, Saunders exprime que Nkunku se trouve dans une situation délicate à Stamford Bridge. Il a déclaré : « Il n’est probablement pas réaliste que Villa signe Curtis Jones ou Harvey Elliott, mais j’essayais de donner un exemple. Je regarde des clubs qui ont vraiment de bons joueurs qui ne jouent pas. »
Il a poursuivi en disant : « Chelsea, j’ai perdu le compte de combien de joueurs ils ont, mais ils ne peuvent pas tous être dans l’équipe. Ce ne sont pas seulement les meilleurs joueurs de leur pays, mais ils sont traités comme les meilleurs de tous les temps de ce pays. Ils ont également été les meilleurs joueurs des clubs où ils étaient. »
Les défis à Chelsea
Selon Saunders, les joueurs trouvent difficile de rester sur le banc pendant cinq ou six matchs sans jouer. « J’ai été entraîneur et c’est à ce moment que commencent les problèmes. Cela a été mis en évidence lorsqu’ils ont joué en League Cup contre Barrow. Nkunku a marqué un triplé. L’entraîneur a laissé Nicolas Jackson sur le banc, et puis il a fait jouer Nkunku qui a marqué trois buts. Mais quand Chelsea a joué dimanche contre Brighton, il a dû appeler Nkunku et lui dire qu’il était de nouveau sur le banc pour faire entrer Jackson. »
Quel avenir pour Nkunku ?
A ce moment-là, Nkunku sait qu’il ne sera pas titulaire devant Jackson. Avec six matchs en cours, l’avenir de Nkunku au club semble incertain. « Tant que l’entraîneur continue de gagner des matchs, il a un peu de pouvoir. Mais si vous perdez deux ou trois matchs, les joueurs dans ce vestiaire commencent à s’exprimer. C’est à ce moment que les choses peuvent devenir délicates, surtout avec trop de joueurs. »
Possibilités de transfert
Pour conclure, Saunders a suggéré qu’il pourrait y avoir des opportunités pour Nkunku ailleurs. « Je suis sûr qu’il y a des joueurs à Chelsea qui pourraient partir. Arsenal ne paie qu’un tiers du salaire de Raheem Sterling, Chelsea prenant le reste. Vous pourriez probablement réaliser un bon deal avec Chelsea en ce moment. »