Nîmes Olympique s'impose face à Rousset SVO dans un scénario incroyable

Nîmes Olympique s’impose face à Rousset SVO dans un scénario incroyable

Nîmes Olympique a battu Rousset SVO 3-1 à domicile lors de la 10e journée de National 2, confirmant leur solidité malgré des absences importantes.

France

Le Nîmes Olympique a battu Rousset SVO 3-1 au stade des Antonins lors de la 10e journée de National 2, confirmant sa solidité à domicile malgré un effectif amoindri. Le groupe nîmois était remanié : Diaby Doucouré de retour, le capitaine Clément Depres de retour de suspension, Pablo Martinez titularisé pour la première fois et Lucas Dias aligné dans les buts en raison de la blessure de Mickaël Salamone.

Dès le coup d’envoi, les Crocos prennent le contrôle du jeu, Vincent Pires se montrant très actif au milieu et les occasions se multiplient par Depres, Khasa et des centres de Kubota et Diaby. Malgré la domination et plusieurs corners, le but ne vient pas et Rousset profite d’une rare incursion pour ouvrir le score juste avant la pause via Leonil (45+2), rompant l’invincibilité d’accueil.

Au retour des vestiaires, Gas opère des changements offensifs: Bennour remplace Sarr. Peu après, Benhamza, Doucouré et Khasa cèdent leur place à Khalid, Caoki et Ribotta. Ces entrées changent la donne. Après une faute de Leonil sur Ribotta, Rousset se retrouve à dix; Kubota sert Célestin sur coup franc et celui-ci égalise (64). Quelques minutes plus tard, Soudi est expulsé après une nouvelle faute sur Ribotta (70). En supériorité, Nîmes prend le contrôle et sur un centre de Marouane Khalid, Alpha Kubota reprend de volée pour donner l’avantage à Nîmes (79).

Bennour, entré en cours de jeu, est intenable et scelle le succès avec un superbe contre suivi d’un raid solitaire dans les dernières secondes (90+6). Malgré un penalty manqué par Depres en fin de rencontre, Nîmes poursuit son pressing et s’impose 3-1.

Grâce à ce succès mérité et à une seconde période maîtrisée, Nîmes Olympique se hisse à la deuxième place du classement derrière Rumilly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *