Nile Ranger : Regrets d’un Ancien Talent de la Premier League

Nile Ranger regrette ses choix qui ont ruiné sa carrière de footballeur. Découvrez son parcours et ses réflexions.
France

Nile Ranger, ancien espoir de la Premier League et joueur de Kettering Town aujourd’hui âgé de 33 ans, a exprimé des regrets concernant les « décisions absurd du passé » qui ont altéré le cours de sa carrière. Ce dernier, qui a été considéré comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs lors de ses débuts avec Newcastle à seulement 17 ans, a vu son ascension brisée par des comportements inappropriés.

Les débuts prometteurs chez Newcastle

En 2008, à l’âge de 17 ans, Ranger a été nommé sur le banc de Newcastle par Kevin Keegan, un moment vu comme un tremplin vers un avenir radieux. Un an plus tard, il a signé un contrat juteux de cinq ans et demi, avec de grandes attentes placées sur ses épaules. Cependant, en raison de problèmes de comportement en dehors du terrain, il a été libéré deux ans plus tard.

Les erreurs du passé

Dans une interview accordée à la BBC, Ranger a évoqué les mises en garde de ses coéquipiers et entraîneurs : « Ils disaient, ‘Nile, tes chances vont s’épuiser’. Je n’écoutais pas. J’étais fou, fou, fou, » a-t-il confié. Il a également admis : « Je sais que j’ai des bagages. Si j’avais fait preuve de discipline, j’aurais pu rester au sommet, mais j’étais trop indiscipliné. »

Un parcours tumultueux

Il a déjà été condamné à 11 semaines dans un centre pour jeunes en raison de son implication dans un vol à main armée à l’âge de 15 ans. Peu après, il côtoyait des stars du football comme Michael Owen, mais ses choix de vie l’ont conduit à des conséquences regrettables. Ranger a même invité des amis de Londres pour faire la fête à Newcastle, ce qui a inquiété Chris Hughton, l’entraîneur des Magpies à l’époque.

Des moments marquants avec Chris Hughton

Hughton a tenté de le remettre sur le droit chemin, lui conseillant de se concentrer sur sa carrière en éloignant ses amis de Londres : « Il disait, ‘Tu as besoin de te concentrer, dis à tes amis de rentrer à Londres’ parce que nous mettions le désordre à Newcastle, » se souvient Ranger. Il a toujours respecté Hughton, qu’il a même récemment vu en photo avec sa mère.

Une carrière en déclin

Ranger n’a fait que 26 apparitions en Premier League avec Newcastle, avant de rejoindre Swindon Town en League One après l’annulation de son contrat. Il a ensuite évolué dans d’autres clubs, dont Blackpool et Southend United, et a même joué pour des équipes non professionnelles comme Spalding Town et Boreham Wood.

La prison et la rédemption

Sa carrière a encore été ternie lorsqu’il a été emprisonné pour fraude bancaire en ligne en 2017, purgée dans la prison de Pentonville avant d’être libéré sous caution. Ranger a joué avec un bracelet électronique avant de quitter Southend en janvier 2018. Depuis, il s’est engagé à intervenir dans des écoles pour faire part de son expérience et éviter que d’autres ne fassent les mêmes erreurs.

Espoir pour l’avenir

Bien qu’il ait un passé difficile, Ranger reste déterminé à réaliser un dernier grand transfert. « Je pense que je pourrais jouer dans n’importe quelle équipe à mon âge, tant que je suis en forme – n’importe quelle équipe. Il faut que je sois en forme, pas rouillé, » conclut-il avec espoir. « Je ressens encore qu’il me reste un grand transfert. »

Nile Ranger | Premier League | Newcastle | Football | Carrière | Regrets | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *