Nigeria face à Gabon en match décisif pour la Coupe du Monde

Nigeria face à Gabon en match décisif pour la Coupe du Monde

Suivez le match Nigeria vs Gabon en direct, un enjeu crucial pour la qualification à la Coupe du Monde, ce jeudi à Rabat. Ne manquez rien !

Maroc

La confrontation Nigeria contre Gabon s’inscrit comme un tournant crucial pour la qualification à la Coupe du Monde, dans le cadre des barrages.

Nigeria et Gabon lors des barrages pour le Mondial
Nigeria et Gabon lors des barrages pour la Coupe du Monde

Après une campagne compliquée dans le groupe C, les Super Eagles ont connu une poussée tardive et ont battu sèchement le Bénin pour prendre la deuxième place du groupe.

Le Gabon, quant à lui, a validé la seconde place de son groupe sans trop de stress, devançant la Gambie de douze points, mais il devra digérer une déception après avoir manqué le premier rang du groupe F face à la Côte d’Ivoire d’un point.

Le vainqueur de ce barrage affrontera Congo ou Cameroun, qui s’affrontent de l’autre côté du tableau.

Quand se joue Nigeria vs Gabon ?

Le barrage entre le Nigeria et le Gabon débute à 16h00 GMT, jeudi 13 novembre, au stade Moulay Hassan de Rabat, au Maroc.

Comment regarder ?

Les téléspectateurs du Royaume‑Uni peuvent suivre le match en direct via le service de streaming FIFA+.

Actualités des équipes

Le sélectionneur nigérian Eric Chelle dispose d’un effectif presque au grand complet, avec Ademola Lookman de retour après sa suspension pour rejoindre Victor Osimhen et Samuel Chukwueze en attaquants. La seule blessure notable concerne Ola Aina, absent depuis plusieurs mois.

Le Gabon peut compter sur le retour de son arme offensive, Pierre-Emerick Aubameyang, après une suspension, mais le staff devra faire sans plusieurs joueurs clés blessés, notamment Jim Allevinah, Shavy Babicka, Medwin Biteghe, Michel Mboula et Junior Noubi Fotso.

Composition probables

Nigeria XI: Nwabali; Frederick, Ekong, Bassey, Onyemaechi; Chukwueze, Ndidi, Iwobi, Lookman, Simon; Osimhen.

Gabon XI: Mbaba; Onfia, M’bemba, Manga; Lemina, Kanga, Ndong, Averlant; Obiang, Bouanga, Aubameyang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *