Nigeria éliminée après la défaite en barrage mondial, prochains adversaires dévoilés

Nigeria éliminée après la défaite en barrage mondial, prochains adversaires dévoilés

Nigeria quitte la course à la Coupe du Monde après une défaite en tirs au but face à la RDC, découvrez leurs prochains défis en Afrique et en international.

Nigeria, République Démocratique du Congo

Nigeria a été éliminée de la course à la Coupe du Monde après une défaite par tirs au but en barrage mondial face à la République démocratique du Congo (RDC). Le duel, qui déterminait le dernier billet africain pour le Mondial, s’est conclu sur un 1-1 après le temps réglementaire et les prolongations, avant que la séance de tirs au but ne départage les deux formations.

Photo du barrage mondial impliquant le Nigeria
Photo associée au barrage mondial.

S implementing le classement FIFA publié, le Nigeria, classé 41e, affrontait le Gabon (77e) en demi-finale du barrage de qualification. Après une égalité 1-1 en prolongation, Chidera Ejuke a ouvert le score et Victor Osimhen a inscrit un doublé pour aider l’équipe conduite par Eric Chelle à renverser les Panthères.

Cette victoire a préparé une finale du barrage contre la RDC, qui avait infligé une surprise au Cameroun dans l’autre demi-finale jeudi soir.

Malgré une ouverture du score de Frank Onyeka dès la 3e minute sur une frappe déviée, les Super Eagles ont finalement été battus aux tirs au but par les Léopards, Chancel Mbemba réussissant le tir décisif.

Cette défaite met fin au rêve mondial du Nigeria. En revanche, ils peuvent viser le succès sur la scène internationale en 2026.

L’équipe dirigée par Eric Chelle aura une nouvelle opportunité de se remettre de cette déception, après s’être déjà qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Nigeria a été tiré dans le Groupe C avec la Tunisie, l’Ouganda et la Tanzanie. La CAN 2025 se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Leur match d’ouverture est prévu au stade de Fès contre la Tanzanie le 23 décembre 2025.

Pendant ce temps, la RDC, après avoir battu le Nigeria, sera le seul représentant africain dans les barrages inter-confédérations de la FIFA.

Les barrages inter-confédérations se dérouleront en mars de l’année prochaine, avec six équipes de cinq confédérations qui s’affronteront pour les deux dernières places qualificatives pour la Coupe du Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *