Nicolas Nadau quitte le FCG : fin de son aventure en Pro D2

Nicolas Nadau quitte le FCG : fin de son aventure en Pro D2

Le FCG annonce le départ immédiat de Nicolas Nadau, l'entraîneur des trois-quarts, après une saison marquée par des ambitions non réalisées.

France

Le FC Grenoble rugby a pris la décision de mettre fin à sa collaboration avec Nicolas Nadau, entraîneur des trois-quarts. L’annonce a été officialisée ce mercredi par un communiqué du club. Nadau quitte le FCG avec effet immédiat et n’assure plus la conduite de l’équipe première.

Arrivé en 2021, Nadau a conduit le club jusqu’à la finale de Pro D2 à trois reprises (2023, 2024 et 2025), sans parvenir à décrocher le bouclier de champion et accéder au Top 14. Sous sa direction, le FCG a franchi les dernières marches du championnat sans parvenir à obtenir la promotion tant espérée. Sa période au club s’achève aujourd’hui sur ce départ précipité.

Pour remplacer Nadau, le FCG n’a pas souhaité patienter davantage. Les joueurs, actuellement en congés, reviendront à l’entraînement ce dimanche à Lesdiguières. Nadau avait été mis à pied à la suite du match Brive – Grenoble, en raison de propos virulents visant le médecin du club, et la décision avait été actée le mardi 30 septembre. Les joueurs avaient ensuite menacé de ne pas disputer la rencontre contre Provence avant de se rétracter et de disputer le match en clôture de la 6e journée de Pro D2.

Dans ce contexte, Jean-Frédéric Dubois est en pole position pour prendre la relève. Sans contrat depuis juin, il est présenté comme le candidat idéal. L’ancien entraîneur de Dax, champion de Pro D2 avec Bayonne en 2022, devrait s’engager dans les prochains jours. Le club prépare une réorganisation de son staff et une nouvelle saison démarre sous cette dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *