Nicolas Kuhn : Le débat sur son carton jaune après une victoire de Celtic
Lors de la dernière rencontre de Scotland Premiership, Nicolas Kuhn a fait parler de lui non seulement pour sa performance, mais également pour la controverse entourant un carton jaune qu’il a reçu. Cet incident s’est produit après une célébration tumultueuse à Ross County, où son équipe, le Celtic, a remporté un match décisif.
Un but décisif et une célébration animée
Nicolas Kuhn est devenu le héros du match en inscrivant un superbe but qui a permis au Celtic de maintenir son excellent début de saison. Après que son coéquipier Alistair Johnston ait égalisé suite à un pénalty de Ronan Hale, Kuhn a placé le ballon dans le coin opposé du but. Enflammé par l’excitation, il a célébré sa réalisation avec les supporters, créant une ambiance électrique.
Le carton jaune controversé
Avant ce moment euphorique, Kuhn avait déjà reçu un carton jaune de l’arbitre Kevin Clancy. Les observateurs s’attendaient à ce que l’ailier soit expulsé après son interaction avec les fans. Cependant, l’arbitre a choisi de ne pas brandir un second carton jaune.
Le célèbre footballeur et commentateur Kris Boyd, présent sur Sky Sports, a exprimé son étonnement concernant cette décision. Il a déclaré : « Il ne faut rien enlever au Celtic, c’est une finition fantastique de Nicolas Kuhn. Mais, évidemment, vous pouvez courir dans la foule et célébrer sans conséquence. »
Les réactions et commentaires
Suite à la célébration, Kuhn a été questionné par les journalistes sur l’incident et a avoué : « Je ne savais même pas que j’avais été averti. Je ne sais pas pourquoi. Je ne pensais pas avoir fait quelque chose de mal. » Cette déclaration n’a pas convaincu Boyd, qui a rétorqué : « Les règles doivent avoir changé. Je pensais que l’on était averti en allant dans la foule. »
James McFadden, autre expert de Sky Sports, a souligné la proximité des tribunes comme un facteur contribuant à la situation : « Je sais que ce sont les règles, mais c’est très difficile de s’arrêter quand on est à seulement trois ou quatre mètres. » Boyd, cependant, est resté sceptique et concis dans sa réponse.