Nicolas Jackson brille avec le Bayern en Ligue des Champions

Nicolas Jackson brille avec le Bayern en Ligue des Champions

Nicolas Jackson marque son premier but sous le maillot du Bayern Munich en Ligue des Champions face au Pafos FC, boostant sa confiance et son avenir dans le club.

Allemagne

Nicolas Jackson a enfin débloqué son compteur avec le Bayern Munich ce soir en Ligue des Champions face au Pafos FC. L’attaquant sénégalais a pris part au festival offensif des Bavarois, en délivrant une passe décisive avant d’inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Le Bayern s’est largement imposé 5-1. Cette entame en C1 marque un tournant dans son intégration au sein du club.

Pour sa première titularisation en Ligue des Champions avec le Bayern, Jackson s’est montré actif et détectable dans le jeu. Il a offert une passe décisive à Raphaël Guerreiro, puis a ouvert son compteur à la 31e minute sur une passe de Michel Olise. Cette ouverture du score a donné le ton d’une soirée dominée par les Bavarois. Son placement et sa mobilité ont posé des problèmes à la défense adverse.

Au-delà de son but et de sa passe décisive, il s’est illustré par son activité. Il a maintenu un pressing haut et s’est rendu disponible pour ses coéquipiers, multipliant les combinaisons. Plusieurs occasions se sont créées pour lui sans être concrétisées. Il aurait même pu signer un doublé en fin de rencontre, mais le poteau a mis fin à ses espoirs.

Un travail encore inachevé. Jackson a trouvé la faille, mais il lui reste du chemin à parcourir pour devenir l’héritier d’Harry Kane si le Bayern compte sur lui. Ses difficultés passées au Chelsea reviennent parfois, et il loupe encore des occasions considérées comme simples. Pour autant, il crée beaucoup d’occasions et doit continuer à en convertir.

À l’issue du match, Jackson a livré ses impressions : « Ce n’était pas facile, mais nous avons livré un très bon match et travaillé dur. Je suis très heureux d’avoir marqué mon premier but pour le club. » Il a ajouté qu’il retrouve peu à peu sa forme physique et qu’il s’est entraîné seul pendant deux mois. « Je retrouve encore ma pleine forme physique car je n’étais pas à 100% et je me suis entraîné seul pendant deux mois. Je travaille dur tous les jours. » Son aventure avec les Bavarois est lancée et les objectifs restent élevés pour la suite de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *