Nicolas Gestin a décroché un nouveau titre mondial après son succès olympique, confirmant sa place parmi les meilleurs canoës slalom. Le Breton a remporté le titre individuel, sous la conduite de son entraîneur Arnaud Brogniart. Deux jours plus tôt, il avait déjà brillé dans l’épreuve par équipe, et trois semaines auparavant, il avait également remporté le globe remis au vainqueur du classement de la Coupe du monde.

La déception a touché Doriane Delassus et Angèle Hug, qui n’ont pas franchi la demi-finale. Toutes deux ont été pénalisées de 50 secondes pour une porte jugée manquée et ont terminé loin au classement, respectivement 26e et 27e.
Delassus, Pau CKCU, avait pourtant livré une splendide manche de qualification (3e) et avait décroché le bronze en finale de Coupe du Monde au début du mois de septembre.
Angèle Hug, vice-championne olympique de kayak cross, ne savait pas trop expliquer sa contre-performance. ‘Je crois que les 20 000 personnes au bord me manquent encore mais ce n’est pas une excuse’, a-t-elle déclaré après la course, en référence à l’ambiance exceptionnelle de Paris 2024 et au manque de retours positifs depuis.
La Paloise d’adoption aura l’occasion de rebondir samedi dans l’épreuve de kayak cross.









