Nico Williams : Jon Uriarte dénonce l’absence de protection

Jon Uriarte, président de l'Athletic Bilbao, critique la RFEF pour ne pas avoir protégé Nico Williams durant l'Euro 2024.

Nico Williams : Jon Uriarte dénonce l’absence de protection

Mobilisé par l’Euro 2024 avec l’Espagne, Nico Williams est au centre des interrogations concernant son avenir en club. Cette situation n’est pas restée sans réaction de Jon Uriarte, le président de l’Athletic Bilbao, qui souhaite ardemment conserver son ailier.

Les performances de Nico Williams avec la sélection espagnole ont suscité de nombreuses questions sur son futur. Bien qu’il soit sous contrat avec l’Athletic Bilbao jusqu’en juin 2027, le joueur n’a pas souhaité s’exprimer sur sa situation. Jon Uriarte, quant à lui, a fermement pris la parole lors des présentations des nouvelles recrues, Álvaro Djaló et Andoni Gorosabel. Le président a critiqué la RFEF, affirmant qu’elle n’avait pas su protéger le joueur : « Nico, un footballeur très engagé auprès de l’Athletic, a été soumis à un bombardement de questions sur son avenir de manière disproportionnée et incontrôlée, alors qu’il est concentré pour jouer le Championnat d’Europe par la Fédération espagnole de football. »

Un message indirect adressé au Barça

Selon les rapports de Sport, un accord aurait été trouvé entre Nico Williams et le FC Barcelone concernant un possible transfert. En réponse, Jon Uriarte a indirectement rappelé au club catalan, ainsi qu’aux autres clubs intéressés, l’importance du respect dans le football : « Le respect entre tous les acteurs qui composent le football est une base fondamentale, en tout cas à l’Athletic Club, qui a pour règle de ne pas faire pression sur les joueurs sous contrat dans d’autres clubs pour essayer de les recruter. »

Le président a également tenté de rassurer les supporters de l’Athletic Bilbao, qui ont vu leur équipe finir à la 5ème place du dernier exercice en Liga. Il a souligné que le club a les moyens de conserver ses meilleurs éléments pendant le mercato, y compris Nico Williams, dont le nom est fréquemment mentionné dans les rumeurs de transfert.

Affirmant que l’Athletic Bilbao n’avait « pas de limites » et qu’il avait « un projet attrayant et gagnant pour nos joueurs et nos entraîneurs », Jon Uriarte a conclu en mettant en avant la capacité du club à garder des talents comme Nico Williams. Cette déclaration vise à rassurer les fans sur l’avenir de leur équipe et à maintenir l’optimisme au sein du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *