Nico Hülkenberg et Sauber : ambitions pour la saison F1 2025

Sauber vise à progresser en 2025 avec Hülkenberg et Bortoleto.

France

La nouvelle saison de Formule 1 apporte un nouveau souffle à toutes les équipes. Chez Sauber, l’accent est mis sur le progrès et la stratégie à long terme.

Un nouveau duo pour Sauber en 2025

Pour 2025, Sauber adopte une nouvelle formation de pilotes, avec l’arrivée du vétéran Nico Hülkenberg en provenance de Haas, associé au rookie et champion de la saison F2, Gabriel Bortoleto. Cette année sera également la dernière avant que Sauber ne devienne l’opération officielle d’Audi, juste à temps pour l’entrée en vigueur d’un nouvel ensemble de réglementations techniques en 2026.

Déclarations avant le Grand Prix d’Australie

Avant le coup d’envoi de la saison avec le Grand Prix d’Australie, Hülkenberg, Bortoleto et le directeur d’équipe Mattia Binotto ont partagé leurs perspectives sur les défis à relever en 2025.

« Le début d’une nouvelle saison est toujours un moment crucial, marquant le début d’un parcours de vingt-quatre courses. Nous avons travaillé dur pendant la période hivernale, et nous sommes maintenant prêts à relever les défis qui nous attendent », a déclaré Binotto dans la présentation de l’équipe pour le Grand Prix d’Australie.

Les ambitions de l’équipe

Binotto a poursuivi en affirmant que la saison serait longue et exigeante. « Nous savons que le développement jouera un rôle clé tout au long de l’année, même si nous commençons déjà à nous préparer pour la campagne de 2026. Notre objectif est de réaliser des améliorations constantes et de maximiser chaque opportunité. Nous nous engageons à utiliser la saison 2025 pour construire une base solide afin de réussir nos objectifs à long terme et d’avancer tout au long de la saison. »

Hülkenberg et Bortoleto prêts à se battre

Hülkenberg a exprimé son enthousiasme pour le retour à Melbourne : « L’atmosphère et les vibrations autour de l’Albert Park sont uniques. C’est toujours spécial de commencer une nouvelle saison, surtout avec de nouvelles couleurs. Nous sommes prêts à relever le défi. Notre objectif sera de progresser et d’améliorer constamment notre équipe dans tous les domaines nécessaires. »

Pour sa part, le rookie Bortoleto a déclaré : « Je suis incroyablement excité pour mes débuts en Formule 1 – c’est un moment vers lequel j’ai travaillé pendant longtemps, et maintenant c’est enfin là. L’équipe a été fantastique durant la pré-saison, et je sens que nous avons fait des progrès solides dans la compréhension de la voiture et dans notre collaboration. Chaque course est une occasion de progresser, et j’ai hâte de donner le meilleur de moi-même et de pousser l’équipe à s’améliorer tout au long de la saison. »

Historique récent de Sauber

Sauber a terminé dixième du Championnat des Constructeurs l’année dernière, avec seulement quatre points marqués grâce à une huitième place obtenue par Zhou Guanyu lors du Grand Prix du Qatar.

Formula 1 Testing in Bahrain - Day 1

Sauber F | Nico Hülkenberg | Sauber | F | Saison | Mattia Binotto | Gabriel Bortoleto | France
source:https://www.sbnation.com/formula-one/2025/3/11/24382683/nico-hulkenberg-sauber-australian-grand-prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *