Nico Harrison licencié par les Mavericks, une page tournée pour Dallas

Nico Harrison licencié par les Mavericks, une page tournée pour Dallas

Les Mavericks ont officiellement annoncé le départ de Nico Harrison, neuf mois après le transfert de Luka Doncic, marquant une réorientation du front office à Dallas.

États-Unis

Selon l’insider Shams Charania d’ESPN, les Mavericks prévoient de licencier Nico Harrison ce mardi, neuf mois après le transfert de Luka Doncic. L’information a été relayée en milieu d’après-midi. Le club n’a pas encore confirmé officiellement la nouvelle, mais les signaux convergent vers une annonce imminente.

Présent au match face aux Bucks la nuit dernière, le propriétaire Patrick Dumont a exprimé son épuisement face à la négativité entourant Harrison. Les fans réclamaient son départ depuis des mois, notamment après le début de saison décevant des Mavericks, avec huit défaites en onze matchs. Cette pression publique pesait sur la direction.

Le manager général avait adopté une philosophie axée sur le Win Now et avait recruté Anthony Davis en plaidant que la défense était la clé des titres. En conséquence, Dallas se retrouve proche du fond de la conférence Ouest et Davis a été à l’infirmerie.

Des blessures, notamment celle de Kyrie Irving, ont pesé sur la trajectoire de Harrison. À Dallas, personne n’excuse cette gestion, et de nombreux observateurs estiment que le départ de Doncic a pesé sur l’évolution de la franchise.

Le 2 février 2025, Luka Doncic a été transféré aux Lakers.

Le 11 novembre 2025, Nico Harrison a été licencié par les Mavericks.

Les Mavericks veulent tourner la page et ne souhaitent pas précipiter le choix de leur prochain directeur général. L’avenir d’Anthony Davis à Dallas est incertain et certains se demandent s’une saison compromise serait envisagée pour viser un haut choix à la Draft 2026.

Un nom revient fréquemment pour prendre la suite: Dennis Lindsey, actuellement au front office des Pistons et ancien conseiller des Mavericks.

Les Mavericks indiquent vouloir prendre le temps nécessaire pour nommer le successeur de Harrison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *