Nice s’incline 2-1 face au Celta de Vigo en Galice, dans un match où les Azuréens n’ont pas réussi à éviter une nouvelle défaillance européenne. Le Celta a ouvert le score dès la 2e minute par Iago Aspas, puis Oppong a offert un but contre son camp à la 75e pour sceller le sort. Cho a égalisé pour Nice à la 16e, montrant des signes de réaction avant la pause. Le score final reflète une partie disputée où les Niçois ont tenté de réagir, mais n’ont pas pu éviter le revers.
Cette défaite possède toutefois un mérite: elle n’a pas gâché la fête de l’adversaire du soir. À l’Estadio Balaídos, le capitaine du Celta célébrait sa longévité: 534 sélections, faisant de lui le joueur le plus capé de l’histoire du club. Il a reçu un tifo et une statue avant d’offrir une superbe reprise pour ouvrir le score.
Le début du match a donné le ton: le Celta cherchait à tromper la défense niçoise et Bah, Bard et Oppong. Mais Nice, sans son défenseur central Dante, a tenu le choc. Mohamed-Ali Cho a bien terminé une belle ouverture de Salis Abdul Samed pour l’égalisation. Une reprise d’Ali Abdi a ensuite trouvé le gardien Radu, puis une tête de Marcos Alonso, hors cadre, a été arrêtée par Diouf.
Dans la foulée, Jonathan Clauss a été exclu à la 38e minute, marquant le début d’un temps fort adverse pour Nice. Franck Haise a aligné Antoine Mendy en défense mais a aussi eu une belle occasion au retour des vestiaires avec la tête de Kevin Carlos passée au-dessus.
À la reprise, Zaragoza a centré et Aspas a tenté une volée avant que les équipes n’optent pour une gestion prudente. Malgré l’entrée de Borja Iglesias et les incursions de Zaragoza, Nice a fini par céder. Sur un service d’Oscar Mingueza, le ballon a rebondi sur Oppong et a fini au fond des filets pour un but contre son camp qui donne la victoire au Celta (2-1) à la 75e minute. Nice n’a plus gagné en Europe depuis le 16 mars 2023 et la suite du programme s’annonce ardue avec Fribourg, Porto et Braga.











