Nice a subi une défaite à domicile contre Fribourg lors de la quatrième journée de la Ligue Europa et n’a toujours pas marqué de points à mi-parcours de la compétition. Depuis l’arrivée de Franck Haise à l’été 2024, le club a disputé 14 matches en coupes européennes, avec trois nuls et neuf défaites, dont six revers cette saison et une élimination contre Benfica au tour préliminaire de la Champions League. La dernière victoire niçoise en compétitions européennes remonte au 16 mars 2023, avec une victoire 3-1 à l’Allianz Riviera contre Sheriff Tiraspol en huitièmes de finale de la Ligue Conférence.
Dernière chance à Porto
Ce jeudi, face au club allemand de la Forêt-Noire, l’équipe azuréenne est parvenue à prendre les commandes mais s’est écroulée en moins d’un quart d’heure avant la pause.
Après un début de rencontre prudent, Nice a progressivement porté le danger dans le camp adverse. Jérémie Boga a montré quelques ouvertures, et Charles Vanhoutte a touché le cadre avant de voir sa passe trouver Kevin Carlos, qui a ouvert le score d’une frappe puissante à la 25e minute (1-0).
Pour la première fois de la saison, Nice menait en Ligue Europa. Mais Bard a commis une erreur technique sur une relance anodine : Yuito Suzuki l’a contré et a donné le ballon à Johan Manzambi, qui a égalisé (1-1, 29e). Peu après, Bard a une nouvelle fois été pris en défaut dans sa surface et a été sanctionné d’un penalty transformé par Vincenzo Grifo (1-2, 39e). À l’issue d’un corner, Ginter est resté en pointe et a délivré une passe précise à Derry Scherhant, qui a inscrit le troisième but (1-3, 42e).
À la pause, Franck Haise a sorti Ali Abdi pour Mohamed-Ali Cho et a basculé en 4-3-3. Cela n’a rien changé à la physionomie du match et Nice reste loin du niveau attendu.









