Nice : Clauss, discussions pour un retour et une éventuelle prolongation

Nice : Clauss, discussions pour un retour et une éventuelle prolongation

Alors que Jonathan Clauss n’est plus convoqué avec Nice, le club multiplie les discussions avec son agent pour trouver une solution rapide et évoquer une possible prolongation.

France

Nice enchaîne les performances contrastées depuis le début de la saison et Jonathan Clauss alimente les discussions autour d’un éventuel retour et d’une éventuelle prolongation: le club doit gérer cette situation dans l’effectif des Alpes-Maritimes. Capables d’aller gagner à Rennes et de battre Lille et Lyon à domicile, les Azuréens savent aussi s’incliner face à des formations plus modestes. Cette irrégularité explique sans doute leur 8e place au classement de la Ligue 1, et l’effectif est fortement impacté par les blessures qui frappent les Alpes-Maritimes. Samedi, sur la pelouse du PSG, sept titulaires étaient absents pour le choc contre le champion d’Europe en titre.

Nice travaille sur une issue pour Clauss

Parmi ces absences, Jonathan Clauss, arrivé à Nice à l’été 2024, n’a pas été retenu lors des deux derniers matches de Ligue 1 par l’entraîneur. Non blessé, le piston droit n’est plus forcément perçu comme indispensable à l’effectif niçois. Frustré par le transfert avorté vers Leverkusen cet été, Clauss est soupçonné d’avoir simulé une blessure au genou pour éviter certains matches ces dernières semaines. À ce titre, Franck Haise avait décidé de ne pas le convoquer cette semaine pour les deux rencontres.

Cette situation a été éclaircie par l’ancien coach lensien ce samedi sur BeIN Sports: les dirigeants discutent avec l’agent du joueur afin de trouver une solution qui convienne à toutes les parties. Mais dialoguer ne suffit pas; il faut que, lors de son retour, Clauss soit libéré mentalement pour être performant et éviter une nouvelle blessure. Selon lui, il n’était pas opportun de le relancer dans l’immédiat: on avait besoin d’un peu de temps, et la semaine qui vient offrira des possibilités de reprise.

Une version des faits confirmée ce dimanche par Florian Maurice, le directeur sportif. Sur le plateau de Ligue 1+, il a déclaré que des discussions étaient en cours avec l’entourage du joueur pour un retour rapide dans le groupe: on cherche des solutions et il a été précisé qu’une offre de prolongation avait été faite avec les moyens actuels. L’idée, selon lui, est que Clauss revienne parce qu’il est indispensable jusqu’à la fin de la saison, le joueur étant sous contrat jusqu’au terme de celle-ci. Nice souhaite trouver un accord pour qu’il puisse participer rapidement et marquer des buts quand l’opportunité se présentera.

Reste désormais à voir si une issue sera trouvée avant le mercato hivernal qui approche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *