Aaron Rodgers a lancé pour 224 yards et deux touchdowns, guidant les Pittsburgh Steelers à une victoire 28-15 sur les Miami Dolphins, lundi soir, et les maintenir en tête de l’AFC North. Pittsburgh (8-6) a signé son deuxième succès d’affilée et sa 23e victoire à domicile de suite lors du Monday Night Football, en dominant Miami (6-8) dans les 35 dernières minutes.
Connor Heyward a clos une longue série offensive en fin de première mi-temps en franchissant la ligne sur une poussée près de la zone et en donnant l’avantage aux Steelers. Rodgers a ensuite porté le score avec deux passes de TD en troisième quart: une passe de 19 yards (≈ 17,4 m) pour Marquez Valdes-Scantling et une autre de 28 yards (≈ 25,6 m) à DK Metcalf, qui a écarté Minkah Fitzpatrick sur la trajectoire menant à l’en-but.
Rodgers a conclu à 23 sur 27, au cours d’une soirée « à domicile » maîtrisée, dans des conditions glaciales au Acrisure Stadium. Le vétéran de 42 ans paraissait parfaitement à l’aise, comme s’il revenait à Green Bay.
Du côté de Miami, Tua Tagovailoa a complété 22 sur 28 pour 254 yards (≈ 232,0 m) et deux touchdowns en fin de match, tout en récoltant sa 15e interception, leader de la NFL. Da’Von Achane a porté le ballon pour 60 yards (≈ 54,9 m) et capté six passes pour 68 yards (≈ 62,3 m), mais il a été moins influent au milieu du match lorsque les Steelers ont inscrit des touchdowns sur quatre possessions consécutives pour rester invaincus à domicile lors des soirées du lundi depuis 1992.
Le match a aussi été marqué par l’absence de T.J. Watt: Pittsburgh l’a emporté pour la deuxième fois en 13 matchs sans le outside linebacker, hors service indéfiniment après une chirurgie pour réparer un pneumothorax subi la semaine passée lors d’un traitement par aiguilles sèches. Les Steelers ont mis Tagovailoa sous pression à quatre reprises et Asante Samuel Jr a intercepté une passe pour mettre fin à une offensive prometteuse des Dolphins.
Tagovailoa n’a pas connu de victoire lorsque le coup d’envoi affichait une température inférieure à environ 4 °C, et Miami a affiché un total offensif négatif d’environ -18,3 mètres au troisième quart-temps.








