NFL : Gaffe de Jared Goff lors d'un touchdown spectaculaire mais annulé

NFL : Gaffe de Jared Goff lors d’un touchdown spectaculaire mais annulé

Jared Goff a marqué un touchdown spectaculaire lors du match Lions-Chiefs, mais celui-ci a été annulé pour une formation illégale. Résumé de l'incident.

États-Unis

Une pénalité pour mouvement illégal a annulé ce que les fans décrivent comme le touchdown le plus spectaculaire de la NFL de la soirée, lors du match Lions-Chiefs à Arrowhead dimanche soir à Kansas City. Jared Goff a commencé l’action près de la ligne d’attaque avant d’effectuer un mouvement vers la gauche derrière le receveur Amon-Ra St. Brown près du pylône. Goff, aligné en largeur, a vu le porteur David Montgomery recevoir l’envoi direct en shotgun puis le renvoyer vers son quarterback, qui a réussi à franchir le corner Trent McDuffie des Chiefs avec l’aide de St. Brown. Dans un premier temps, on pensait tenir un touchdown clair et une avance de 6-0 à Arrowhead Stadium.

Pourtant, Goff a été pénalisé pour formation illégale, n’étant pas établi dans le backfield avant de sortir vers l’aile. Selon l’analyste NBC Terry McAulay, il s’agit d’une formation illégale et le touchdown a été retiré. En conséquence, Detroit a dû se contenter d’un field goal et s’est retrouvé en tête 3-0. Les fans n’étaient pas contents. « Cool devrait être la règle dans tous les sports », a écrit l’un des supporters sur X. « Si un jeu aussi cool suffit, on le laisse tel quel, peu importe les règles. » Ils ont ajouté : « Ne commencez pas à parler de mouvement illégal. Jared Goff a marqué le plus beau jeu de toute la saison. »

Plus tard dans le deuxième quart, Goff s’est ressaisi avec une passe de 20 mètres vers Jameson Williams pour le touchdown. La transformation a donné Detroit une avance de 10-6 sur Kansas City, avec près de 13 minutes à jouer dans la première mi-temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *