Après plus d’un mois d’absence en raison d’une blessure à la cuisse droite, Neymar a effectué son retour avec Santos, lors de la 31e journée du championnat brésilien. Entré à la 67e minute, l’attaquant de 33 ans n’a pas directement pesé sur le tableau d’affichage, mais sept minutes plus tard, Santos est revenu à égalité grâce à un but contre son camp de Bruno Pacheco, permettant au club de revenir à hauteur de Fortaleza (1-1).

Ce match, disputé dans le cadre de la 31e journée du Championnat brésilien, place Santos à deux points de la zone de relégation (33 points), avec un match en retard sur le premier relégable, Vitoria (31 points).
Sur un coup franc idéalement placé, dans l’axe et à l’entrée de la surface, l’ancien joueur du PSG a tenté de tromper le mur adversaire en interrompant sa course d’élan avant de frapper. Son tir, bien ajusté, a toutefois été arrêté par le gardien adverse.
Si Neymar n’a pas inscrit de but, cette initiative technique a marqué les esprits et a démontré une approche audacieuse sur ce coup franc. Santos demeure à deux points de la zone de relégation, avec 33 points contre 31 pour Vitoria.









