Newcastle vise Richarlison de Tottenham pour cet hiver

Newcastle s'intéresse à Richarlison de Tottenham, mais le transfert doit être financièrement viable.
France

La fenêtre de transfert de janvier approche et Newcastle United se prépare à entrer sur le marché pour renforcer son équipe.

Des finances mieux gérées

Lors de la fenêtre de transfert estivale, les Magpies n’ont pas pu dépenser librement en raison de contraintes financières, mais la situation pourrait être différente cette fois-ci. Ayant respecté les règles de profitabilité et de durabilité, le club gère ses finances soigneusement, et un transfert pour un nouvel attaquant est envisagé durant cette fenêtre hivernale.

Richarlison dans le viseur

Le joueur sur leurs radars est l’attaquant de Tottenham, Richarlison, qui a connu des difficultés de forme et de condition physique depuis son arrivée dans le club du nord de Londres.

Le journaliste Ben Jacobs a affirmé qu’il y a « certainement du concret » dans les liens entre l’attaquant brésilien et Newcastle United.

Déclarations de Ben Jacobs

En s’adressant à NUFC Matters, Jacobs a déclaré :

« Il y a des éléments concrets concernant Richarlison et Newcastle, mais le prix est un gros enjeu. Tottenham a été ferme tout au long de 2024, affirmant que s’ils devaient envisager une offre, celle-ci devrait être d’au moins 70 millions d’euros. »

« Newcastle ne regarderait pas ce montant étant donné son parcours avec les blessures et sa forme actuelle. Si cela devait évoluer du point de vue de Newcastle, cela devrait être autour de 50 millions d’euros ou 55 millions d’euros. Pour l’instant, rien n’est avancé ou particulièrement concret. »

Un transfert délicat pour Newcastle

Tout attaquant signé arriverait comme remplaçant compte tenu de la présence d’Alexander Isak à St James’ Park. Dépenser beaucoup d’argent pour Richarlison ne serait pas une décision sage, surtout au vu de ses performances préoccupantes.

De plus, Tottenham ne laissera pas partir l’ancien joueur d’Everton à bas prix. Signer un joueur comme Richarlison pour un montant de 50 millions d’euros ou 55 millions d’euros ne serait pas judicieux pour l’équipe d’Howe.

Richarlison : Un choix à repenser

L’attaquant n’a pas su répondre aux attentes depuis son arrivée à Tottenham, et son incapacité à s’imposer même lorsqu’il est en forme démontre que Newcastle devrait envisager d’autres options d’attaquant.

Alors que Richarlison pourrait arriver, Bruno Guimarães pourrait quitter le club lors de la fenêtre de transfert de janvier.

Richarlison to Newcastle United?
Richarlison Newcastle | Newcastle | Tottenham | Richarlison | Transfert | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *