Newcastle veut garder Isak malgré l’intérêt d’Arsenal et Liverpool

Newcastle souhaite conserver Isak, convoité par Arsenal et Liverpool, tout en surveillant d'autres attaquants.

France

Newcastle a dressé une liste de meilleurs attaquants en raison de l’intérêt croissant pour Alexander Isak, mais le club reste déterminé à conserver le Suédois.

Performances d’Alexander Isak

À seulement 25 ans, Isak s’est établi comme l’un des meilleurs attaquants de la Premier League depuis son arrivée à Newcastle à l’été 2022. Cette saison, seuls Mohamed Salah et Erling Haaland ont marqué plus de buts que lui dans la ligue.

Intérêt d’Arsenal et Liverpool

Arsenal s’est montré intéressé par l’ancien joueur de la Real Sociedad depuis plusieurs mois, en raison de leur besoin d’un attaquant de classe mondiale. Liverpool, quant à lui, a récemment été évoqué dans cette équation, étant donné qu’ils pourraient chercher à remplacer Darwin Nunez, qui a connu une saison difficile devant le but.

La position de Newcastle

La position de Newcastle concernant Isak reste inchangée : ils n’ont aucune intention de le vendre et prévoient d’ouvrir des discussions contractuelles avec lui à la fin de la saison. Malgré cela, le club élabore des plans de contingence et surveille plusieurs attaquants qui ne deviendraient des cibles qu’en cas de départ d’Isak, y compris Benjamin Sesko.

Les options potentielles

Le joueur de RB Leipzig est également dans le viseur d’Arsenal, qui souhaite se renforcer avec un nouvel attaquant cet été après avoir été prudent en janvier. En plus de Sesko, Newcastle a également été impressionné par Jonathan David et Liam Delap, qui s’est distingué avec Ipswich Town cette saison.

La situation des attaquants

Delap est également un joueur recherché pour cet été, ayant marqué 10 buts pour les Tractor Boys. Manchester United et Chelsea s’intéressent tous deux à cet attaquant, ancien joueur de Manchester City qui a déménagé à Suffolk.

Les déclarations de Darren Eales

Darren Eales, le directeur exécutif de Newcastle, a réitéré que le club n’était pas sous pression pour vendre Isak ou d’autres joueurs clés, tous sous contrat à long terme. Il a déclaré : « La réalité est que tous nos joueurs sont sous des contrats à long terme. Ils sont engagés envers le club. » Eales a souligné l’ambition de la direction pour maintenir les joueurs essentiels et a indiqué qu’il serait insensé de considérer une vente.

Alexander Isak | Newcastle | Arsenal | Liverpool | Attaquants | Premier League | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/newcastle-arsenal-liverpool-alexander-isak-34812842

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *