Newcastle United se prépare pour le mercato hivernal de janvier, avec des rumeurs sur d’éventuels arrivants et départs. Cette période offre aux clubs la possibilité de faire le point sur leur saison et d’anticiper les prochaines démarches.
Le début de la saison 2025/26 a été difficile pour les Magpies, qui occupent la 14e place et restent à deux points de la zone de relégation après une défaite 3-1 face à Brentford dimanche.
En Ligue des champions, Newcastle a remporté trois de ses quatre premiers matches, se classant sixièmes de la phase de groupes et en lice pour une qualification automatique pour les tours à venir.
Si cette dynamique se confirme, le mercato de janvier prendrait une importance accrue, surtout si l’équipe persiste dans ses difficultés en Premier League. La pause internationale offrira à Eddie Howe et à son staff le temps d’évaluer les postes à renforcer à l’ouverture du mercato en début d’année.
Bataille pour un jeune prodige
Newcastle se retrouve dans une bataille avec Sunderland et Fulham pour signer Sidiki Cherif, attaquant de 18 ans évoluant à Angers, selon Football Insider. Le jeune joueur est estimé autour de 25,3 M€ et a été utilisé aussi bien sur le flanc gauche qu’au centre, inscrivant trois buts lors des cinq derniers matches lorsqu’il évolue comme attaquant central.
Les Magpies s’intéressent à des talents jeunes issus de diverses écuries européennes dans l’optique de les développer avant de les céder avec une marge bénéficiaire. Cherif doit toutefois se mesurer à la concurrence des autres clubs évoqués.
En l’absence prolongée de Yoanne Wissa pour blessure, Newcastle pourrait avoir besoin de renforts offensifs lorsque la fenêtre de mercato s’ouvrira.
Situation d’Emil Krafth
Le défenseur Emil Krafth ne rejoindra pas le FC Copenhague en janvier malgré les spéculations sur son avenir, selon son entourage.
Selon FotbollDirekt, son salaire actuel est jugé trop élevé pour les clubs scandinaves et il ne souhaitait pas accepter une baisse, ce qui expliquerait son éventuel maintien à Newcastle jusqu’au terme de son contrat l’été prochain.
ChronLive rappelle que s’il a peu de temps de jeu cette saison, il figure dans presque toutes les listes et pourrait rester comme doublure, surtout au vu des spéculations entourant l’avenir de Kieran Trippier. Son salaire d’environ 55 000 £ par semaine équivaut à environ 63 250 € et le club semble vouloir privilégier le maintien pour le moment afin de financer d’autres ventes si nécessaire.









