
Newcastle se moque d’Arteta après ses excuses embarrassantes
Newcastle a taquiné Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, après ses commentaires quelque peu bizarres concernant le ballon utilisé lors des matches de la Carabao Cup.
Des excuses embarrassantes
Les Magpies ont éliminé Arsenal en demi-finale, avec une victoire de 2-0 lors des deux manches. Après la première rencontre à Londres, Arteta avait affirmé que ses joueurs avaient du mal à s’habituer au ballon fabriqué par Puma, qui diffère de celui utilisé en Premier League, fabriqué par Nike. Bien qu’Arsenal ait réussi 23 tirs avec un total de 3,09 xG lors du premier match, les Gunners n’ont réussi à placer que trois de ces efforts cadrés.
Les problèmes d’Arsenal
Interrogé sur comment améliorer la finition de ses joueurs, Arteta a répondu : « Rien, juste essayer de leur montrer et de leur donner des conseils sur ce que nous pouvons faire de mieux. Je pense que nous avons tiré beaucoup de ballons au-dessus de la barre et il est délicat que ce ballon vole beaucoup. Nous en avons également discuté, donc il y a des détails que nous pouvons améliorer. »
La réaction de Newcastle
De son côté, Newcastle n’a rencontré aucun problème avec ce ballon, et l’équipe des réseaux sociaux du club n’a pas oublié les commentaires d’Arteta. Après leur victoire, qui les a propulsés à Wembley pour la seconde fois en trois ans, Newcastle a publié une image du ballon sur leurs canaux sociaux, accompagnée de la légende : « Le coupable. »
Le mépris d’Anthony Gordon
Lors d’une interview d’après-match avec Sky Sports, Anthony Gordon a également semblé se moquer d’Arsenal, en faisant écho à la réplique d’Erling Haaland « rester humble » adressée à Arteta, suite au match nul tendu 2-2 contre Manchester City en septembre. Gordon a déclaré : « Il est important pour nous de rester humbles maintenant. »
Les réflexions d’Arteta
Après le second match, Arteta n’a pas mentionné le ballon, mais a admis : « Nous avions tant d’attentes pour renverser la situation, mais nous n’avons pas réussi à prendre de l’élan malgré quelques gros moments en première mi-temps. Nous n’avons pas su capitaliser, et ils ont marqué sur la prochaine action. »
Il a ajouté : « Le match a alors changé. Nous avions besoin de rester calmes pour marquer, mais nous n’avons pas réussi à le faire. En seconde mi-temps, nous avons eu des difficultés à mesure que le match avançait, et il nous a échappé. Lorsque vous voulez gagner des trophées, vous devez être efficaces dans les zones de vérité. Nous avons joué deux matches contre eux et n’avons pas été efficaces. En résumé, c’était la principale différence. »