Newcastle prépare un plan de secours pour Isak
Newcastle United envisage des solutions de remplacement au cas où Alexander Isak quitterait le club, avec Justin Kluivert identifié comme un potentiel successeur.
Un intérêt croissant pour Isak
L’attaquant suédois a connu sa meilleure saison à ce jour, se battant pour le titre de meilleur buteur, tandis que plusieurs clubs de premier plan en Europe suivent de près ses performances. Isak pourrait susciter un intérêt cet été de la part de certains des meilleurs clubs de la Premier League ainsi que d’équipes à l’étranger.
Plans de secours pour Newcastle
Jusqu’à présent, Newcastle a réussi à conserver ses talents, mais sa détermination pourrait être mise à l’épreuve si une offre colossale pour Isak venait à se profiler. Par conséquent, le club a réfléchi à des options alternatives, en gardant un œil sur le joueur de Bournemouth.
Le profil de Justin Kluivert
Les Magpies surveillent de près les cinq derniers matchs de l’ailier des Cherries, Kluivert. Arsenal est également intéressé par ce joueur, qui a déjà marqué 11 buts cette saison, dont un triplé face à Newcastle.
Les ambitions de Isak avec Newcastle
Isak, déjà auteur de 17 réalisations cette saison, est susceptible de rester à Newcastle si le club parvient à se qualifier pour une nouvelle campagne de Ligue des champions. Arsenal figure parmi les équipes qui s’intéressent de près à lui, tout en gardant un œil sur Kluivert.
Déclarations de Eddie Howe
Eddie Howe, l’entraîneur de Newcastle, a toujours soutenu que l’attaquant n’a pas l’ambition de quitter le club et qu’il est central dans leurs plans pour remporter un titre, ce qu’ils pourraient réaliser cette saison. Il a déclaré : « Il n’y a aucune partie de moi ou de quelqu’un chez Newcastle qui veut laisser partir Alex. Il fait très clairement partie de nos plans à long terme. C’est un joueur de premier ordre. »
La réaction de Isak face aux rumeurs
Isak, qui a été l’un des premiers gros investissements des propriétaires saoudiens, n’a pas exprimé le désir de quitter Newcastle, malgré les rumeurs concernant certains clubs. Il a même pris ces spéculations à la légère, en déclarant : « C’est quelque chose auquel on s’habitue. Parfois, on voit des choses qui nous font rire ou qui ne sont pas correctes. Mais c’est juste une partie du football et cela ne devrait pas vous déranger trop. »