New Zealand Rugby poursuit Ineos pour un contrat de sponsoring

New Zealand Rugby attaque Ineos en justice pour non-paiement d'un contrat de sponsoring avec les All Blacks.
Nouvelle-Zélande

New Zealand Rugby engage des poursuites judiciaires contre Ineos, affirmant que l’entreprise de Sir Jim Ratcliffe s’est retirée de leur contrat de sponsoring de plusieurs millions d’euros.

Contexte du conflit

Les All Blacks accusent les co-propriétaires de Manchester United de ne pas avoir payé une des échéances d’un contrat de six ans et d’avoir tenté de « se retirer trois ans plus tôt » de leur accord. Ineos est devenu le partenaire officiel de performance de l’équipe en 2021, et il apparaît que leur contrat est évalué à environ 4,2 millions d’euros par an.

Les impacts sur l’équipe

Le nom d’Ineos figure sur le kit d’entraînement de la Nouvelle-Zélande et a été porté par les joueurs lors des exercices et échauffements durant les récents Internationaux d’Automne. Le contrat comprend également le branding Ineos sur le dos des shorts de jeu.

Déclaration de New Zealand Rugby

Dans un communiqué mardi, NZR a déclaré qu’Ineos avait « échoué à payer la première échéance du financement de sponsoring de 2025, confirmant ainsi sa décision de se retirer de notre accord de six ans ». Ils ont ajouté : « Après avoir appris la décision d’Ineos de se retirer trois ans plus tôt, nous avons agi pour protéger les intérêts de New Zealand Rugby et du rugby en général. Nous n’avons eu d’autre option que de lancer des procédures judiciaires pour protéger notre position commerciale. NZR recherche activement de nouvelles opportunités commerciales et l’intérêt mondial pour les All Blacks et d’autres équipes en noir reste élevé. »

Les précédents d’Ineos

Ce n’est pas la première fois qu’Ineos prend une décision controversée. Le mois dernier, ils ont mis fin à leur collaboration avec le champion olympique à quatre reprises, Ben Ainslie, malgré leur soutien à l’équipe de voile Britannia America’s Cup depuis 2018. Ineos a déclaré n’avoir « pas pu trouver d’accord » avec Ainslie sur « les modalités d’un partenariat futur » après l’événement de l’année dernière.

Conséquences pour le portefeuille sportif d’Ineos

Ratcliffe a mis en œuvre plusieurs mesures de réduction des coûts au sein de son portefeuille sportif Ineos, concentrant semble-t-il toute leur attention sur l’équipe de Premier League. En décembre, il a augmenté sa participation dans Manchester United à 28,94 %, supervisant un certain nombre de réductions de coûts, notamment 250 licenciements et la suppression de plusieurs avantages pour le personnel. Ils ont clairement indiqué qu’ils souhaitent rendre les affaires de United plus rentables et augmenter les fonds disponibles pour l’équipe première.

Sponsoring | Rugby | Ineos | All Blacks | New Zealand | Contrat | Nouvelle-zélande
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/manutd-ratcliffe-ineos-new-zealand-34653949

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *