New York Golf Club réalise un exploit face à Los Angeles

New York Golf Club réalise un exploit face à Los Angeles

New York Golf Club bat Los Angeles 6-4 et se qualifie pour la finale TGL.

États-Unis

Dans un affrontement captivant lors des playoffs TGL, le New York Golf Club a créé la surprise en s’imposant 6-4 contre le Los Angeles Golf Club, lors de leur première rencontre de la soirée de lundi à Palm Beach Gardens, en Floride. Cette victoire permet à New York de se qualifier pour la série finale au meilleur des trois, où ils affronteront le gagnant du match entre le Bay Golf Club et l’Atlanta Drive GC.

Un parcours serré jusqu’au 8ème trou

Après un début de match équitable, le New York Golf Club a pris l’avantage au 8ème trou grâce à un birdie de Xander Schauffele, qui a rentré un putt de 1,20 mètre, préparé par l’approche scintillante de Cameron Young. Schauffele a ensuite battu Collin Morikawa du LAGC sur le par-5 au 10ème trou et le par-4 au 13ème, tandis que Rickie Fowler a également contribué à la victoire en dépassant Tommy Fleetwood d’Angleterre sur le par-4 au 11ème trou.

Un jeu stratégique de Schauffele

Loin d’être une victoire acquise, Schauffele a montré sa détermination en « jetant le marteau » à chaque fois qu’il remportait des trous, tentant de doubler la valeur du point. Au par-4 au 13ème, il a réussi à frapper son approche 9 mètres plus près du trou que Morikawa, ce qui a conduit le LAGC à décliner le défi et ainsi céder un point simple.

Un parcours inattendu et les commentaires de Schauffele

Il est à noter que le New York Golf Club était l’équipe qui avait le plus difficile accès aux playoffs, étant la dernière à se qualifier. « Je pense que notre début était plutôt mauvais, » a déclaré Schauffele. « Je regardais depuis chez moi à cause d’une blessure. Mais les gars ont su se ressaisir. Aujourd’hui, nous avons sorti une belle performance. On se sent tous très heureux d’être ici, même si nous savions que cela serait un long chemin. »

Une occasion manquée pour LAGC

Tommy Fleetwood a eu une belle opportunité de maintenir les espoirs du LAGC en remportant le 14ème trou contre Fowler, mais son putt de 1,50 mètre a loupé la cible. C’était la première défaite en temps réglementaire pour LAGC cette saison ; leur seule autre défaite avait été lors d’un overtime.

Les impressions de Sahith Theegala

Sahith Theegala, du LAGC, a partagé son ressenti après la défaite : « Je pense que nous avons bien joué et nous avons eu nos chances. Il y a eu une ou deux occasions où des putts auraient pu faire la différence mais qui ont malheureusement loupé le trou, et cela a été décisif. »

New York Golf Club | New York | Los Angeles | Golf | Tgl | Playoffs | États-unis
source:https://www.espn.com/golf/story/_/id/44297017/new-york-golf-club-upsets-la-reach-tgl-championship-series

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *