Neil Critchley, nouveau coach de Hearts : une approche analytique

Hearts nomme Neil Critchley comme nouvel entraîneur, basé sur une approche analytique pour améliorer les joueurs.

Écosse

Neil Critchley a été nommé nouvel entraîneur des Hearts, s’appuyant sur une approche analytique pour améliorer ses joueurs. Le directeur général du club, Andrew McKinlay, a déclaré que la recherche analytique avait identifié Critchley comme le candidat idéal en raison de sa capacité à développer les talents.

Une recherche ciblée pour le nouvel entraîneur

Les Hearts, actuellement en bas du classement de la SPFL, négocient un accord avec le propriétaire de Brighton, Tony Bloom, afin d’accéder à son système de recrutement de joueurs basé sur les données. Ce logiciel a orienté leur recherche pour le remplacement de Steven Naismith.

Bien que Critchley ait connu des fortunes diverses lors de ses deux passages à Blackpool, il a été décrit par le directeur sportif des Hearts, Graeme Jones, comme « le candidat exceptionnel sur la base des analyses », après son engagement pour un contrat de deux ans et demi.

Une approche axée sur l’amélioration des joueurs

McKinlay a expliqué : « Le principal objectif des analyses est d’identifier des entraîneurs qui ont amélioré les joueurs avec lesquels ils ont travaillé, sans se concentrer uniquement sur ceux qui ont remporté des titres. »

Il a ajouté : « Les gens peuvent gagner quelque chose simplement parce qu’ils ont de meilleurs joueurs ou qu’ils évoluent dans un environnement plus favorable. Les analyses recherchent avant tout des personnes capables de faire progresser les joueurs. Je suis convaincu que Neil fera ressortir le meilleur de nos talents. »

Réactions mitigées face à la nomination

Bien que l’approche analytique ait été louée, la nomination de Critchley a suscité des réactions mitigées de la part des supporters, en raison de deux licenciements en moins de 20 mois, d’abord à QPR puis à Blackpool. McKinlay a affirmé : « Je suis assez encouragé par les retours que j’entends depuis notre annonce. Je sais que nos fans soutiendront Neil et lui souhaiteront le meilleur. »

Une partie des critiques provient de la perception que son second passage à Blackpool, après avoir obtenu une promotion en 2021, s’est mal déroulé.

Les perspectives de Critchley

Critchley a réagi en disant : « À mon retour au club, c’était après une relégation et beaucoup de changements avaient eu lieu. Passer d’une équipe perdante à une qui devait gagner, atteindre 73 points et ne manquer les play-offs que le dernier jour de la saison, puis aller jusqu’en demi-finale du Trophée EFL et forcer Nottingham Forest à une prolongation en FA Cup, je ne le considère pas comme un échec. »

Critchley a exprimé son enthousiasme à être le nouvel entraîneur des Hearts : « En vous voyant ce matin, je suis plus encouragé qu’auparavant. Il y avait une bonne énergie et une belle ambiance dans le groupe. »

Neil Critchley a été dévoilé comme le nouvel entraîneur des Hearts, remplaçant Steven Naismith
Andrew McKinlay, directeur général des Hearts, a déclaré que le nouveau dirigeant était soutenu par les données
Critchley supervise ses nouveaux joueurs s'entraînant à Riccarton lors de son premier jour dans le poste

Neil Critchley | Hearts | Entraîneur | Analyse | Football | Spfl | Écosse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *