Après une défaite décevante lors de la septième semaine, l’équipe de football des Mountaineers de l’Université de West Virginia voit son bilan se réduire à 3-3. En effet, ils ont subi une perte à domicile de 28-16 contre Iowa State. Cette saison peine à répondre aux attentes élevées suscitées par leur campagne précédente, où ils avaient obtenu neuf victoires. Lors d’une conférence de presse lundi, l’entraîneur Neal Brown a été questionné sur les raisons pour lesquelles les fans devraient continuer à assister aux matchs. Reconnaissant sa propre déception face aux résultats, Brown a présenté une réponse réfléchie qui pourrait apaiser les frustrations croissantes des supporters.
Un appel à l’engagement des supporters
« Je comprends qu’ils [les fans] veulent gagner », a déclaré Brown. « Mais ce que je dirais, c’est : ont-ils passé un bon moment ? Ont-ils apprécié ? L’atmosphère était plutôt bonne. J’imagine qu’ils ont eu beaucoup de plaisir à faire la fête avant le match, donc s’ils sont là pour le plaisir, je leur conseillerais de revenir… Nous avons besoin d’eux pour créer un avantage à domicile. Nous en avons besoin. »
Des défaites contre des équipes solides
Brown a poursuivi : « Je comprends qu’ils soient frustrés que nous n’ayons pas gagné. Nous avons joué un calendrier difficile. Toutes les équipes qui nous ont battus n’ont pas perdu. Mais ce n’est pas une excuse, c’est la vérité, et les matchs dans notre ligue vont se jouer dans le dernier quart-temps, et je ne pense pas que celui de samedi sera différent. Nous avons besoin d’eux pour nous aider. »
Les statistiques des défaites
Effectivement, les trois défaites des Mountaineers (contre Penn State, Pittsburgh et Iowa State) se sont produites face à des équipes qui affichent actuellement un bilan de 6-0, alors que nous sommes à mi-saison. En tout, seulement huit programmes de Power Four restent invaincus.
« C’était un match de football divertissant — si vous aimez le football, le regarder est assez captivant », a déclaré Brown à propos du match contre Iowa State. « Nous n’avons tout simplement pas joué suffisamment bien pour gagner. J’espère qu’en tenant compte de cela, ils reviendront pour un autre match divertissant où, espérons-le, nous pourrons mieux jouer à la fin et gagner. »
Les moments décisifs du dernier match
Dans la récente défaite face aux Cyclones, West Virginia a commencé avec un avantage de 7-0 au premier quart. Cependant, un field goal manqué lors de leur deuxième offensive et deux interceptions de leur quart-arrière Garrett Greene en seconde mi-temps ont fait la différence entre une éventuelle victoire décisive et leur première défaite dans la Big 12 cette saison.
Saison contrastée pour Brown
Au cours de la première semaine, lors de leur défaite face à l’ennemi juré Penn State, la défense de West Virginia a concédé 457 yards d’attaque totale tout en commettant trois pertes de balle. Lors de la Backyard Brawl contre Pitt, les Mountaineers ont encaissé 14 points sans réponse dans les trois dernières minutes et six secondes de la réglementation, ajoutant ainsi une seconde défaite en trois matchs.
Au cours de l’intersaison, Brown a obtenu une prolongation de contrat qui court jusqu’à la fin de la saison 2027. Par conséquent, un licenciement semble peu probable. Son programme a tout de même connu un certain succès sous sa direction, avec un bilan de 9-4 en 2023 et une victoire au Duke’s Mayo Bowl contre la Caroline du Nord, marquant la meilleure saison des Mountaineers depuis 2016. Brown affiche néanmoins un bilan légèrement positif de 34-32, n’étant que deux matchs au-dessus de .500, avec un record de 3-16 contre des équipes classées.
Le prochain défi pour les Mountaineers
Brown et ses joueurs auront une nouvelle occasion de se mesurer à une équipe classée lors de la huitième semaine, face aux Kansas State Wildcats, actuellement classés 17e.








