Victor Wembanyama souffre d’une élongation au mollet gauche, confirmée par l’IRM réalisée après le match de vendredi contre les Warriors. La franchise texane indique que la blessure est sérieuse et que l’indisponibilité devrait durer plusieurs semaines, avec une réévaluation prévue dans deux à trois semaines.
Les Spurs montrent une grande prudence envers leur jeune vedette de 21 ans et préciseront les évolutions au fur et à mesure des résultats des examens et des contrôles médicaux.
En son absence, Kornet, Olynyk et Biyombo auront la charge d’absorber les minutes laissées libres par le Français, qui est désormais écarté des parquets pour une période encore indéterminée. Kornet a débuté dimanche contre les Kings (123-110), compile 13 points sur 5 tirs réussis et ajoute trois contres.
Kornet, Olynyk et Biyombo en attendant le retour de «Wemby»
Selon le journaliste Shams Charania d’ESPN, l’absence devrait se compter en semaines et les Spurs joueront la prudence avec leur étoile de 2,24 m, qui sera réévaluée dans «deux à trois semaines» selon les informations communiquées.
Rappelons que Victor Wembanyama avait vu sa saison 2024-25 s’achever dès le mois de février en raison d’une thrombose veineuse profonde à l’épaule droite. Fortement revenu pour débuter la campagne 2025-26, il affiche des statistiques prometteuses lorsque disponible: 26,2 points, 12,9 rebonds et 3,6 contres de moyenne en 2025-26. Actuels cinquièmes de l’Ouest (9 victoires et 4 défaites), les Spurs restent privés de Dylan Harper, numéro 2 de la dernière Draft, également touché au mollet.








