NBA : Kevin Durant sur le point de changer de franchise avant la Draft

NBA : Kevin Durant sur le point de changer de franchise avant la Draft

Kevin Durant, en fin de contrat avec Phoenix, pourrait être échangé avant la Draft NBA, avec plusieurs franchises intéressées dont les Spurs de Wembanyama.

États-Unis

Kevin Durant bientôt sur le marché des transferts : cinq franchises en lice, dont les Spurs de Wembanyama

À moins de deux ans de sa fin de contrat avec Phoenix, Kevin Durant pourrait bientôt changer d’horizon, avec des négociations qui semblent s’accélérer à l’approche de la Draft NBA. La superstar de 36 ans, qui pourrait être échangée dans les semaines à venir, notamment avant la grande soirée du 26 juin, fait l’objet de nombreuses spéculations dans le milieu du basketball professionnel.

Un avenir incertain à Phoenix

Actuellement, Phoenix occupe la 11e place de la Conférence Ouest à l’issue de la saison régulière, avec la plus grosse masse salariale de la ligue. Après une saison décevante (36 victoires pour 46 défaites), la franchise a tenté de se séparer de Durant lors du dernier marché des transferts en février, sans succès. Selon ESPN, plusieurs clubs ont approché les Suns pour envisager un échange, et parmi eux, cinq se détachent : Houston, Miami, Minnesota, New York, ainsi que les Spurs de Victor Wembanyama. La présence de Wembanyama dans cette équation suscite déjà beaucoup d’intérêt, l’idée de voir ces deux jeunes talents évoluer ensemble étant particulièrement séduisante.

Une négociation qui pourrait s’accélérer

Les discussions semblent avancer en coulisses, avec Phoenix collaborant étroitement avec les représentants de Durant. Il apparaît que le joueur, qui percevra 54,7 millions de dollars en 2025-2026, pourrait faire partie des éléments clés de ces négociations. Il sera éligible à une extension à 112 millions de dollars sur deux ans à partir du 6 juillet, après son éventuel transfert, ou à 124 millions s’il attendait encore six mois. Selon les sources, l’ensemble des discussions devrait s’intensifier dans les prochaines semaines, notamment avant la Draft.

Une performance toujours au sommet

Recruté par les Suns en février 2023 après avoir évolué à Seattle/OKC, Golden State et Brooklyn, Kevin Durant a montré qu’il restait l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Lors de la saison 2024-2025, il a tourné à 26,6 points, 6 rebonds et 4,2 passes décisives en 62 rencontres, lui permettant d’être sélectionné pour le 15e All-Star de sa carrière. Malgré une saison collective en demi-teinte, les Suns ont décidé de revoir leur organisation, nommant Brian Gregory comme nouveau directeur général et recrutant récemment Jordan Ott comme entraîneur, ancien assistant à Cleveland.

Kevin Durant en action lors d'un match NBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *