Le 13 novembre 2025, à San Antonio, les Warriors ont pris la mesure des Spurs grâce à Stephen Curry. De retour sur les parquets 24 heures plus tôt, le guard a inscrit 46 points et offert une victoire surprise à son équipe (125-120).
Curry a fait la différence dans le troisième quart-temps, en y ajoutant 22 points, ce qui a permis à Golden State de combler un déficit qui avait atteint 16 longueurs dans le deuxième quart et de mener jusqu’au coup de sifflet final.
Victor Wembanyama a signé son premier triple-double de la saison — 31 points, 10 rebonds, 15 passes — mais il a aussi perdu huit ballons et n’a pas pesé autant que son coéquipier Stephon Castle qui a lui aussi signé un triple-double (23 points, 10 rebonds, 10 passes). Il s’agit de la première fois dans l’histoire de la franchise texane que deux joueurs réalisent un triple-double dans le même match.
Les Warriors ont aussi compté sur un Jimmy Butler plus en verve (28 points, 8 passes).
Les Spurs, battus pour la troisième fois, auront l’occasion de prendre leur revanche dès vendredi, toujours à domicile, face aux joueurs de Steve Kerr.
Orlando a brisé l’invincibilité des New York Knicks sur leur parquet (124-107), malgré la sortie prématurée de Paolo Banchero sur blessure à l’aine dès le deuxième quart-temps. Pour son 23e anniversaire, l’ailier du Magic, premier choix de la draft 2022, a été entouré par Franz Wagner (28 points, neuf rebonds) et Desmond Bane (22 points, huit passes). Six joueurs d’Orlando ont dépassé les dix points. En face, Jalen Brunson (31 points) a relancé les Knicks un moment avant de sortir sur blessure à la jambe.
Detroit a enchaîné une huitième victoire consécutive malgré les absences: Paul Reed a été étincelant avec 28 points et 13 rebonds, dans un 124-113 face à Chicago, malgré l’absence de leur meneur vedette Cade Cunningham, touché à la hanche. Duncan Robinson (23 points) et Daniss Jenkins (18 points, 12 passes) ont épaulé Reed dans un collectif décimé mais solide. Detroit, leader de l’Est, a compté jusqu’à 23 points d’avance avant de résister au retour des Bulls, menés par Matas Buzelis (21 points, 14 rebonds).
Denver a pris le dessus sur les Clippers (130-116), porté par Nikola Jokic avec 55 points et 12 rebonds, égalant son meilleur total de la saison. Les Nuggets, deuxième à l’Ouest, signent une sixième victoire d’affilée et confirment leur très bon départ, tandis que les Clippers enchaînent un cinquième revers d’affilée à domicile. Et l’avenir immédiat ne s’annonce pas très favorable pour la franchise californienne qui va devoir faire sans Bradley Beal pour le reste de la saison, car l’arrière All-Star de 32 ans va subir une lourde opération de la hanche.
Le Thunder a largement dominé sur son parquet les Lakers (121-92): Shai Gilgeous-Alexander a été le maître à jouer du Thunder avec 30 points et neuf passes, tandis qu’Ajay Mitchell a ajouté 14 points, en l’absence de Jalen Williams. Luka Doncic, la superstar slovène des Lakers, a été limitée à 19 points en 33 minutes par le champion en titre. Après une entame serrée, le Thunder a déroulé, notamment lors d’un deuxième quart-temps de haute volée (40-20), imposant un écart que les locaux n’ont jamais pu combler. Les hommes de Mark Daigneault signent ainsi une quatrième victoire consécutive et confirment leur emprise sur la Conférence Ouest.









