Navarrete vs Valdez : Prédictions pour le combat du 7 décembre
Le championnat WBO des super poids plumes sera en jeu le samedi 7 décembre, lorsque Emanuel Navarrete affronta Oscar Valdez dans un match retour suite à leur rencontre du 12 août 2023, qui avait eu lieu pour le championnat WBO des poids légers. Les préliminaires du combat Navarrete vs Valdez commenceront au Footprint Center de Phoenix à 17h30 ET, avec la carte principale qui devrait débuter aux environs de 22h30 ET. Lors de leur dernier affrontement, Navarrete avait remporté la victoire par décision unanime après 12 rounds. Ce combat marquera également la deuxième rencontre pour chacun des combattants en 2024.
Cotes et Prévisions pour le Combat
Actuellement, Navarrete est favori avec une cote de -250 (risquer 250 euros pour gagner 100 euros), tandis que Valdez est coté à +205 dans les dernières cotes. Le nombre total de rounds est fixé à 10,5, avec l’option « Over » favorisée à -250 et « Under » à +190. La possibilité que le combat aille jusqu’à la décision est cotée à -200.
Profil d’Emanuel Navarrete
Avec un dossier impressionnant de 38 victoires, 2 défaites et 1 match nul, Navarrete, âgé de 29 ans, a enregistré 31 victoires par KO. Il a gagné 33 de ses 35 derniers combats, incluant un match nul. Dans son dernier combat, le 18 mai, il a subi une défaite par décision partagée contre Denys Berinchyk pour le titre vacant WBO des poids légers. Ce revers a été précédé d’un match nul contre Robson Conceicao, au cours duquel il a conservé sa couronne WBO des poids légers juniors.
Navarrete, qui a fait ses débuts professionnels en février 2012, a remporté ses cinq premiers combats par KO ou arrêt. Aujourd’hui, il est considéré comme le meilleur boxeur super poids plume actif au monde par BoxRec et ESPN. Champion du monde dans trois catégories différentes, il a détenu le titre WBO des super poids plumes depuis février 2023 et a également été champion WBO des poids plumes et WBO des poids super plumes.
Profil d’Oscar Valdez
Valdez, âgé de 33 ans, est un boxeur redoutable depuis ses débuts professionnels en novembre 2012, conquérant 30 de ses premiers combats, dont 11 par KO. Bien qu’il affiche un bilan de 32 victoires et 2 défaites, il connaît actuellement une phase compliquée avec 2 défaites sur ses 4 derniers combats, mais il détient toujours un puissant pourcentage de KO de 72% avec 24 KOs à son actif. Son dernier combat, en mars dernier, est une victoire par KO au septième round contre Liam Wilson pour le titre intermédiaire WBO des super poids plumes.
Valdez a également été champion du monde dans deux catégories, ayant remporté le titre WBC des super poids plumes en 2021 et le conservant jusqu’en 2022, ainsi que le titre WBO des poids plumes de 2016 à 2019. Il a aussi brillé au niveau amateur, se qualifiant pour les Jeux Olympiques de 2008 et 2012, et remportant la médaille d’or aux Championnats du monde de boxe jeunesse AIBA en 2008.
Analyse des Parieurs
Les experts analysent que le combat sera serré, avec des prédictions qui incluent un potentiel dépassement du nombre de rounds. Les parieurs doivent rester attentifs aux cotes et à la dynamique des deux boxeurs à l’approche du combat.