Dans le cadre du championnat National, Sochaux confirme son statut de leader, mais voit Versailles le rejoindre en embuscade après une journée riche en rebondissements. En sixièmes journées, le duel pour la première place s’annonce serré, avec Versailles à un seul point du duo de tête et Sochaux qui garde le cap malgré un nul. Suivez les dernières actualités du championnat National avec Sochaux leader, les résultats, et la dynamique des équipes françaises.
Versailles s’impose et confirme son excellente série
Versailles a affiché une nouvelle prestation convaincante en s’imposant largement face à Concarneau (4-0). Auteur d’un premier but précoce, Cédric Odzoumo a ouvert le score dès la 14e minute après une sortie ratée du gardien adverse. Le break est ensuite venu avec une réalisation de Basque à la 31e, puis le trio final s’est construit en fin de partie par Zemoura à la 80e et Traoré à la 83e. Cette victoire permet au club francilien de grimper au rang de dauphin, à un pas du leader, dans ce National où le classement se joue à peu de choses près.
Sochaux ralentit après le nul contre Caen
De son côté, Sochaux a connu un coup d’arrêt en concédant un nul 1-1 contre Caen. Djoco a cru offrir la victoire à son équipe à la 78e minute, mais Ivann Botella est sorti du silence quelques instants plus tard avec une demi-volée efficace qui a donné le point du nul à Caen. Malgré ce partage des points, Sochaux demeure en tête du classement, mais la dynamique du groupe est désormais observée de près par les poursuivants.
Autres matches et mouvements du classement
Rouen a pris le dessus 3-0 sur Le Puy, consolidant sa position et restant dans les petites choses qui comptent pour le podium grâce à des réalisations signées Ba-Sy, Seydi et Santos. Valenciennes s’est imposé 1-0 contre Paris 13 Atletico, l’unique but de la rencontre ayant été inscrit par El Hadary Raheriniaina à la 84e minute. Orléans a pris le dessus sur Bourg-en-Bresse sur le score d’1-0, grâce à El Khoumisti à la 17e minute. Aubagne est venu s’imposer 2-1 chez QRM, avec des buts de Mayilla et Chaban répondant à celui d’Achille Anani pour le QRM. Enfin, Châteauroux et Saint-Brieuc ont offert un spectacle avec un 2-2 injecté par Dembélé et Diarra pour Châteauroux, et par Yobé puis Raux-Yao pour Saint-Brieuc, les visiteurs égalisant à chaque fois après l’ouverture du score local.
Sur le plan purement resultatif, le Dijon-Villefranche Beaujolais n’a pas donné de vainqueur (0-0), et les matches de la journée ont souligné la lutte féroce pour les places européennes et les ambitions de montée, dans un championnat National où chaque point compte.
À la semaine prochaine pour de nouveaux feux d’artifice et le suivi du classement qui reste plus que jamais ouvert.









