Naomi Osaka n’a pas effectué la même entrée majestueuse pour son deuxième tour à l’Open d’Australie. Elle a abandonné le chapeau à large bord, le voile et le parasol qui avaient marqué son passage lors du match précédent, préférant une approche plus sobre tout en conservant une robe inspirée par les méduses et les teintes bleues et vertes. Elle est néanmoins montée sur le court du Margaret Court Arena jeudi soir, affichant une présence qui restait signature.
Le spectre mode de Osaka avait déjà fait le buzz avant sa victoire d’ouverture sur Rod Laver Arena, et lors de ce deuxième tour elle a réduit l’ensemble tout en restant fidèle à son style. Sur le deuxième court du Melbourne Park pour son duel face à Sorana Cîrstea, elle a assorti son look à une veste d’échauffement dans les mêmes nuances bleues et vertes que sa robe Nike et porté une visière.
Deux femmes dans le public portaient des répliques du chapeau à large bord et du voile que Osaka avait portés lors de son entrée du match précédent, rappelant le coup d’éclat fashion qui avait marqué les réseaux.
Le couloir menant à Margaret Court Arena n’est pas aussi long ni élaboré que l’accès au court principal, mais le chemin vers le terrain restait en cohérence avec l’apparence mieux maîtrisée de la joueuse.
Avant le début de la session nocturne du jour 5, les spectateurs ont été invités à un moment de silence pour honorer les 15 personnes décédées dans l’attentat de Bondi le mois passé. En Australie, il s’agissait d’une Journée nationale de deuil et des pancartes dans les arènes de Melbourne Park affichaient le message : “Light Will Win”.









