Ce dimanche soir, le PSG défie Nantes en clôture de la première journée de Ligue 1. Moins d’une heure avant le coup d’envoi, les deux entraîneurs ont dévoilé leurs onze de départ, offrant une première photographie des ambitions des deux clubs pour le championnat.
Quatre jours après sa victoire en finale de la Supercoupe d’Europe face à Tottenham (2-2, 4 t.a.b. à 3), le PSG entame la saison de Ligue 1 contre le FC Nantes. Pour cette rencontre, Luis Enrique a décidé d’apporter un large turnover, après une reprise collective de l’entraînement.

Illia Zabarnyi titulaire pour la première fois
Dans les buts, Lucas Chevalier conserve sa place pour son deuxième match sous le maillot du PSG. La défense parisienne est composée d’un quatuor avec Warren Zaïre-Emery en droit, Lucas Hernandez à gauche et la paire centrale Illia Zabarnyi – Lucas Beraldo. Le retour de la dernière recrue va donc être l’occasion d’une première titularisation, peu après son officialisation.
Le milieu de terrain voit Lee Kang-in prendre place au milieu, aux côtés de Fabian Ruiz et Vitinha, ce dernier capitaine en l’absence de Marquinhos dans le onze de départ. En pointe, Bradley Barcola est reconduit, avec Gonçalo Ramos et Ibrahim Mbaye en soutien.
PSG – composition
- Gardien : Lucas Chevalier
- Défense : Warren Zaïre-Emery (droite), Illia Zabarnyi, Lucas Beraldo (centrales), Lucas Hernandez (gauche)
- Milieu : Lee Kang-in (à gauche du milieu), Vitinha (capitaine), Fabian Ruiz
- Attaque : Bradley Barcola, Gonçalo Ramos, Ibrahim Mbaye
Remplaçants du PSG: Safonov, Marin, Hakimi, Marquinhos, Nuno Mendes, Pacho, Kvaratskhelia, Dembélé, Doué.
Nantes – composition
- Gardien : Lopes
- Défense : Amian (capitaine), Awaziem, Tati, Cozza
- Milieu : Lepenant, Kwon, Leroux
- Attaque : Benhattab, Mohamed, Guirassy
Remplaçants du FC Nantes: Carlgren, Doucouré, Duverne, Coquelin, Tabibou, Hong, Abline, Camara, El Arabi.
La feuille de match
Première journée de Ligue 1 – Stade : La Beaujoire – Horaire : 20h45 – Diffuseur : Ligue 1+
Arbitre principal : — Arbitres assistants : Benoît Bastien, Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu – Quatrième arbitre : —
VAR : Jérémy Stinat et Eric Wattellier Julien Schmitt
En résumé, cette ouverture de saison met en lumière le turnover du PSG et la première titularisation d’Illia Zabarnyi, tandis que Nantes aligne ses fondamentaux pour démarrer le championnat avec ambition dans le football français.









