Nantes cible Joris Chotard pour renforcer son milieu de terrain

Nantes cible Joris Chotard pour renforcer son milieu de terrain

Nantes vise Joris Chotard pour renforcer son équipe en Ligue 2, dans un mercato malin avec des ventes et des achats à moindre coût.

France

Nantes cible Joris Chotard pour renforcer son milieu de terrain

Actif dès le début du mercato estival, le FC Nantes continue de miser sur une stratégie de recrutement à coût modéré, tout en cherchant à renforcer ses rangs. Après avoir réalisé plusieurs ventes importantes, notamment celles de Moses Simon, Douglas Augusto, Pedro Chirivella, Nicolas Pallois et Alban Lafont, pour un total d’environ 15 millions d’euros, le club de la Loire-Atlantique souhaite poursuivre dans cette logique. Ces départs ont permis de réduire la masse salariale tout en finançant des acquisitions judicieuses, telles que celles de Johann Lepenant, Alexis Mirbach, Uros Radakovic ou Youssef El Arabi, pour seulement 2,5 millions d’euros.

Une cible en Ligue 2 : Joris Chotard

Parmi les noms évoqués pour renforcer le milieu de terrain, celui de Joris Chotard, 23 ans, fait beaucoup parler. Actuellement sous contrat avec Montpellier jusqu’en juin 2026, le joueur a été relégué en Ligue 2 avec son club. Les dirigeants nantais ont rapidement manifesté leur vif intérêt pour ce profil, considéré comme une belle opportunité à saisir. Selon les informations de L’Équipe, Nantes aurait flairé une occasion à moindre coût, d’autant plus que Chotard aurait déjà refusé des propositions venues de Grèce, ce qui pourrait jouer en faveur du club français.

Joris Chotard, cible de Nantes pour renforcer son milieu de terrain

Le transfert de Chotard pourrait avoisiner les 3 millions d’euros, un montant que l’AJ Auxerre, également très intéressé, aurait également à l’œil. Selon la presse, ce dossier « devrait prendre du temps » avant de se dénouer, car les deux clubs devront faire preuve de patience face à la volonté du joueur de ne pas se précipiter. Montpellier, quant à lui, ne souhaite pas brader son joueur, malgré la nécessité de vendre pour faire face aux difficultés financières liées à la relégation en Ligue 2. Anderlecht, un autre club intéressé, pourrait également entrer dans la course, mais rien n’est encore décidé.

Ce mercato s’annonce donc stratégique pour Nantes, qui mise sur une gestion prudente tout en visant des profils susceptibles d’apporter rapidement de la valeur à l’effectif. La patience sera de mise dans ce dossier, mais l’ambition de renforcer le milieu de terrain avec un joueur de qualité reste intacte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *