Najee Harris et Javonte Williams : Nouveaux Départs en NFL

Najee Harris rejoint les Chargers, impact sur le fantasy football.

France

Najee Harris et Javonte Williams ont trouvé de nouveaux horizons en NFL, avec plusieurs autres running backs agents libres en mouvement. Ces transferts sont palpables pour les managers de fantasy football.

Najee Harris rejoint les Chargers

Najee Harris améliore sa valeur en fantasy en signant un contrat d’un an avec les Chargers pour un montant pouvant aller jusqu’à 8,54 millions d’euros. C’est l’un des meilleurs choix pour un running back, surtout que J.K. Dobbins et Gus Edwards sont agents libres, permettant à Harris de devenir le coureur vedette à Los Angeles.

Les Chargers pourraient encore sélectionner un running back lors du prochain NFL Draft, ce qui pourrait influencer la valeur de Harris en fantasy. Toutefois, s’il n’est pas choisi lors des premiers tours, Harris pourrait être considéré comme une option n° 2 valable à choisir dès le 5ème tour dans la plupart des ligues.

Au cours de ses années avec les Steelers, Harris a été constant, terminant quatre saisons de suite avec au moins 1 000 yards de rushing et six touchdowns. Il a également enregistré une moyenne d’au moins 12,0 points PPR par match durant trois de ses quatre saisons, avec trois années au compteur d’au moins 36 réceptions.

Najee Harris

La saison dernière, Dobbins a mené les Chargers avec 195 courses pour 905 yards et neuf touchdowns, en plus de 32 réceptions pour 153 yards sur 38 cibles en 13 matchs. Edwards a ajouté 101 courses pour 365 yards et quatre touchdowns, ainsi que trois réceptions pour 6 yards.

Dobbins a enregistré en moyenne 14,8 points PPR par match, et l’on espère que Harris pourra remplir ce rôle. Notons qu’Harris n’a jamais manqué un match et n’a commis que trois fumbles durant sa carrière. Il va évoluer derrière une ligne offensive solide, et avec Jim Harbaugh et le coordinateur offensif Greg Roman, l’accent sera mis sur le jeu au sol. Cela pourrait annoncer la meilleure saison de Harris depuis sa campagne rookie en 2021, où il a enregistré en moyenne 17,7 points PPR par match.

Javonte Williams à Dallas

Javonte Williams a également amélioré sa valeur en fantasy en signant un contrat d’un an avec les Cowboys pour 2,75 millions d’euros, à condition d’avoir l’occasion de débuter. Cependant, les Cowboys devraient ajouter un autre running back lors du NFL Draft ou potentiellement ramener Rico Dowdle, qui est également agent libre.

Si Williams est le n° 1 sur la liste des coureurs, il sera classé comme un running back n° 2 faible dans la plupart des ligues, à envisager dès le 7ème tour. Williams a dû lutter pour retrouver son niveau d’avant sa déchirure des ligaments croisés antérieurs (ACL) avant de se blesser en 2022, affichant 11,2 points PPR en 2023 et 9,7 points PPR en 2024 avec les Broncos.

Aujourd’hui âgé de 25 ans, Williams a tout de même enregistré une moyenne de 12,1 points PPR par match lors de sa saison rookie en 2021, et l’on espère qu’il pourra retrouver cette forme avec les Cowboys. Sean Payton a su mettre en avant ses capacités de réception en 2024, avec 52 réceptions pour 346 yards sur 70 cibles, ce qui pourrait permettre à Williams de jouer dans des situations de passe à Dallas si un autre running back de premier plan est ajouté.

Aperçu des autres transferts

Parmi les autres signatures notables, Elijah Mitchell a rejoint les Chiefs (contrat d’un an pour 2,75 millions d’euros) et Samaje Perine a signé avec les Bengals (deux ans pour 3,27 millions d’euros). Ces mouvements sont intéressants, notamment l’arrivée de Mitchell à Kansas City.

Mitchell a manqué toute la saison 2024 avec San Francisco après une opération à la cuisse en août dernier, et il a eu des difficultés à rester en bonne santé durant sa carrière avec les 49ers. Cependant, il a connu des matchs remarquables lorsqu’il avait l’occasion d’avoir plus de touches, en particulier sa saison rookie en 2021 où il a enregistré en moyenne 15,0 points PPR par match.

Kareem Hunt étant agent libre, Mitchell pourrait devenir le running back n° 2 des Chiefs derrière Isiah Pacheco. L’année dernière, Pacheco a manqué neuf matchs à cause d’une fracture de la jambe subie lors de la semaine 2, ce qui a affecté son retour à la compétition. Bien qu’il reste attendu comme titulaire, nous verrons si un autre running back est ajouté à Kansas City pour la concurrence.

À Cincinnati, Perine rivalisera avec Zack Moss pour être le running back n° 2 derrière Chase Brown, mais il pourrait également jouer un rôle de running back sur les troisièmes tentatives même s’il n’est pas le remplaçant direct. En 2024, Perine a réalisé 20 courses pour 92 yards et un touchdown, ainsi que 28 réceptions pour 322 yards et un touchdown sur 35 cibles.

Najee Harris | Javonte Williams | Nfl | Fantasy Football | Transferts | Running Backs | France
source:https://www.cbssports.com/fantasy/football/news/najee-harris-signs-with-chargers-fantasy-football-fallout-plus-javonte-williams-to-cowboys-more-free-agency/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *