Le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann a exprimé sa déception face à la grave blessure de Marc-André ter Stegen, le gardien du FC Barcelone, qui souffre d’une rupture du tendon rotulien du genou droit.
Une blessure dévastatrice pour le FC Barcelone
Ter Stegen a subi une opération qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant au moins huit mois. Le gardien de 32 ans a été blessé lors d’un match de LaLiga contre Villarreal, où il a fait une chute en tentant d’attraper le ballon. Son poids est retombé directement sur son genou droit, qu’il a déjà subi deux opérations auparavant en raison de blessures antérieures.
Réaction de Julian Nagelsmann
« L’annonce de la blessure de Marc a été un grand choc pour nous », a déclaré Nagelsmann, soulignant l’impact de cette perte sur l’équipe. Il a également récemment perdu Manuel Neuer, un autre gardien expérimenté, qui a décidé de mettre fin à sa carrière internationale en août dernier. Nagelsmann a ajouté : « Il nous manquera beaucoup sur le terrain et en dehors ».
Les remplaçants de Ter Stegen
Pour palier cette absence, Nagelsmann a sélectionné deux gardiens moins expérimentés, Oliver Baumann du TSG Hoffenheim et Alexander Nubel du VfB Stuttgart, pour les prochains matches de la Ligue des Nations contre la Hongrie et les Pays-Bas. Il a également évoqué Bernd Leno de Fulham, qui a été appelé mais n’a pas encore eu l’occasion de jouer.
État de l’équipe allemande
Actuellement, l’Allemagne est en tête de son groupe de Ligue des Nations avec quatre points, après deux matches. Ils affronteront la Bosnie et les Pays-Bas en octobre, ajoutant une pression supplémentaire sur l’équipe avec l’absence de leur gardien titulaire.









