Nabil Bentaleb : Un retour émouvant avec un but décisif à Lille

Nabil Bentaleb marque un but émouvant pour Lille après un arrêt cardiaque.
France

Nabil Bentaleb a réalisé un retour émouvant au football en marquant un but décisif avec le Lille OSC, huit mois après avoir souffert d’un arrêt cardiaque. L’international algérien de 30 ans, ancien milieu de terrain de Tottenham, avait envisagé la retraite l’année dernière après avoir été hospitalisé suite à un incident cardiaque survenu en juin dernier.

Un but décisif pour ouvrir le score

Le dimanche dernier, lors du match contre le Stade Rennais, Bentaleb a signé son retour sensationnel en marquant le premier but de la victoire 2-0 de Lille. Il a été introduit par l’entraîneur Bruno Genesio à 15 minutes de la fin du match, alors que les deux équipes étaient à égalité. En seulement quatre minutes, Bentaleb a réagi au rebond d’un arrêt puissant de Brice Samba pour faire trembler les filets au Roazhon Park.

La célébration de son but a été remplie d’émotion, alors qu’il a couru vers le banc de Lille, rejoignant ses coéquipiers et le staff, tous submergés par la joie.

Une histoire de résilience

Le manager du Lille OSC, Bruno Genesio, a déclaré : « C’est digne d’un film. Il le mérite, parce que je ne crois pas à la chance, il a cru en lui-même. C’est une histoire incroyable et merveilleuse. » Genesio a souligné l’importance de ce moment, qui pourrait marquer l’histoire du club et rester gravé dans l’esprit de Bentaleb.

Après son hospitalisation fin juin pour ce qu’on avait décrit comme une « maladie », il a été révélé que Bentaleb avait subi un arrêt cardiaque et avait dû se faire implanter un pacemaker pour stabiliser son cœur. Bien qu’on lui avait conseillé de s’éloigner des terrains, il a choisi de revenir, suivant les traces de Christian Eriksen.

Le soutien des fans et des coéquipiers

Après avoir marqué, Bentaleb a reçu un accueil chaleureux de la part des supporters de Lille, qui l’ont applaudi et encouragé. « C’était une explosion d’émotion », a déclaré le défenseur de Lille, Bafode Diakite. « Pour lui offrir le premier but qui nous a permis de battre Rennes, il n’y a rien de plus beau. Ce dépasse le football, c’est l’histoire d’une vie. »

Le parcours dans le football

Bentaleb a commencé sa carrière à l’académie de Lille avant de rejoindre celle de Tottenham en 2012, où il a fait ses débuts en équipe première l’année suivante. Au cours de ses années avec Tottenham, il a disputé 66 matches, marquant 19 buts. Il a par la suite joué pour Schalke, puis Angers en Ligue 1, avant de se retrouver à Lille.

En représentant l’Algérie, il a participé à quatre tournois majeurs, comprenant la Coupe du Monde 2014 et la Coupe d’Afrique des Nations en 2015, 2017 et 2023.

Nabil Bentaleb célèbre son but

Nabil Bentaleb | Lille | Ligue | Football | Tottenham Hotspur | France
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14404763/Former-Tottenham-midfielder-emotional-goal-cardiac-arrest.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *