Myles Lewis-Skelly : un carton rouge évité lors du match Arsenal-PSV

Myles Lewis-Skelly d'Arsenal a évité un carton rouge dans le match contre PSV. Découvrez les réactions de Mikel Arteta et des fans.

France

Myles Lewis-Skelly, défenseur d’Arsenal, a eu la chance d’échapper à un second avertissement lors du match en Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven.

Un avertissement évité

Déjà averti d’un carton jaune, Lewis-Skelly a commis une faute sur Richard Ledezma du PSV à l’intérieur de sa moitié de terrain. Le arbitre Jesus Gil Manzano a accordé un coup franc pour cette action, mais a décidé de ne pas expulser le jeune joueur de 19 ans.

Des antécédents d’expulsion

Lewis-Skelly avait été expulsé plus tôt cette saison contre les Wolves, même si la sanction avait été par la suite annulée. Cependant, lors d’un match contre West Ham, il avait bien reçu un carton rouge direct pour avoir empêché une occasion de but en faisant tomber Mohammed Kudus.

La décision d’Arteta

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, a choisi de ne pas prendre de risques et a remplacé Lewis-Skelly par Riccardo Calafiori avant la mi-temps. Les supporters ont approuvé cette décision, jugeant que le jeune joueur avait eu de la chance de rester sur le terrain.

Un fan a exprimé sur les réseaux sociaux : « Arteta doit le sortir maintenant !! Nous avons Calafiori, Kiwior, White et Zinchenko sur le banc, donc il faut le faire avant qu’il soit expulsé. » Un autre a ajouté, « J’éprouve de la compassion pour Lewis-Skelly d’avoir été remplacé si tôt, mais ce tacle alors qu’il était sous avertissement était irréfléchi. » Un quatrième fan a conclu : « Lewis-Skelly a eu de la chance de rester sur le terrain. C’était clairement un deuxième carton jaune. »

Analyse du commentateur

Sur Prime Video Sport, le commentateur Alan Shearer n’était pas surpris par ce remplacement précoce. « Il était évident qu’un changement allait avoir lieu. Ils menaient 3-0, alors pourquoi prendre le risque de se retrouver à dix ? » a-t-il déclaré, saluant ainsi cette décision prudente.

Le déroulement du match

À l’époque du remplacement de Lewis-Skelly, Arsenal menait déjà 3-0 grâce à des buts de Jurrien Timber, Ethan Nwaneri et Mikel Merino. Cependant, ils n’ont pas réussi à conserver cet avantage jusqu’à la pause, car Noa Lang a réduit l’écart avec un penalty, entraînant un carton jaune pour Thomas Partey après avoir commis la faute.

Myles Lewis-Skelly | Arsenal | Lewis-Skelly | Carton Rouge | Mikel Arteta | Champions League | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/myles-lewisskelly-psv-arsenal-redcard-34796532

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *