Myles Lewis-Skelly - Le jeune d-Arsenal appelé en équipe d-Angleterre

Myles Lewis-Skelly : Le jeune d’Arsenal appelé en équipe d’Angleterre

Mikel Arteta exprime sa fierté après l'appel de Lewis-Skelly en équipe d'Angleterre.

France

Myles Lewis-Skelly a récemment été convoqué pour la première fois en équipe nationale anglaise, et Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, a exprimé sa fierté à cette annonce.

Un jeune talent prometteur

Âgé de 18 ans, Lewis-Skelly a fait ses débuts avec l’équipe première des Gunners en septembre. En peu de temps, il est devenu un élément clé de l’équipe de Mikel Arteta et a maintenant été sélectionné par Thomas Tuchel pour représenter l’Angleterre.

Né et ayant grandi à Islington, juste à côté du stade de l’Emirates, Lewis-Skelly a rejoint Arsenal à l’âge de neuf ans, ce qui rend ce moment encore plus spécial pour lui et pour le club.

Les mots de Mikel Arteta

Arteta n’a pas caché son enthousiasme pour cette réussite en déclarant : « Je suis très fier de lui. C’est un moment important pour lui et pour le club aussi. Un de nos diplômés reçoit l’appel pour l’Angleterre, c’est quelque chose d’énorme. »

Il a également ajouté : « Thomas est un grand entraîneur, je connais quelques personnes qui l’entourent et je n’ai aucun doute qu’ils feront le bon choix avec Lewis-Skelly. »

Le parcours de Lewis-Skelly

Lewis-Skelly a connu un début de carrière senior un peu difficile, puisqu’il a reçu un carton jaune dès son entrée en jeu lors de son premier match, un match nul 2-2 contre Manchester City. Cependant, il a depuis pris de l’ampleur dans la défense d’Arteta.

Il a marqué son premier but en janvier, un superbe effort individuel lors d’une victoire 5-1 contre City lors du match retour, et il fait partie des quatre joueurs non capés choisis par Tuchel pour cette première sélection.

Les prochaines étapes pour le joueur

Mikel Arteta a souligné l’importance de cette sélection pour les jeunes joueurs : « C’est une histoire qui donne beaucoup d’espoir aux jeunes. En six ou sept mois, votre carrière peut changer de manière spectaculaire. C’est une source d’inspiration. »

Les prochains affrontements de l’Angleterre incluent un match contre l’Albanie à Wembley le 21 mars, suivi d’un autre match à domicile contre la Lettonie trois jours plus tard.

Le retour de Ben White

Arteta a également évoqué le retour progressif de Ben White dans l’équipe d’Angleterre. Après plus de deux ans d’absence, White, qui n’a pas été inclus dans la sélection annoncée, s’est rendu disponible après avoir subi une opération du genou.

Arteta a ajouté : « J’ai entendu qu’il y avait eu des conversations positives à ce sujet, donc je pense que le timing sera la clé, surtout compte tenu du temps qu’il a passé hors du terrain à cause de sa blessure. »

Les autres joueurs concernés

Lewis-Skelly et White sont deux des six joueurs anglais ayant joué régulièrement pour Arsenal cette saison. Declan Rice fait également partie de la sélection de Tuchel, tandis que Bukayo Saka, blessé, n’a pas encore repris l’entraînement complet.

Raheem Sterling n’a pas été sélectionné en équipe nationale depuis 2022, tandis qu’Ethan Nwaneri, 17 ans, a été appelé pour rejoindre l’équipe des moins de 21 ans dirigée par Lee Carsley.

Myles Lewis-Skelly | Mikel Arteta | Arsenal | Angleterre | Football | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-mikel-arteta-lewis-skelly-34864892

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *