
Mykhailo Mudryk : État des lieux après son échec au contrôle antidopage
Mykhailo Mudryk, l'ailier de Chelsea, fait face à des incertitudes après un contrôle antidopage raté.
Depuis près de trois mois, l’ailier de Chelsea, Mykhailo Mudryk, a confirmé avoir échoué à un contrôle antidopage, affirmant dans une déclaration qu’il n’avait « jamais intentionnellement utilisé de substances interdites » et qu’il travaille en étroite collaboration avec son équipe pour comprendre comment cela a pu se produire. Depuis, le silence règne et, dans ce vide, la désinformation prospère.
La situation actuelle de Mykhailo Mudryk
Les propos de Mudryk, relayés sur les réseaux sociaux, ont été partagés par un compte de supporters de Chelsea bénéficiant de plus d’un million d’abonnés sur X. Cependant, l’équipe du joueur de 24 ans a précisé qu’aucune déclaration n’avait été faite par lui. Ce sujet, qui touche personnellement Mudryk, est particulièrement délicat en raison de la complexité juridique entourant les cas de dopage, qui peuvent s’avérer très secrets et lents à résoudre.
À ce jour, la Fédération anglaise de football (FA) n’a pas annoncé de charges contre lui, ni précisé qu’il était autre chose qu’une suspension provisoire.
Réactions et interrogations
Le manager de Chelsea, Enzo Maresca, fait occasionnellement face à des questions concernant la situation de Mudryk lors de ses conférences de presse. La dernière fois qu’il a été interrogé à ce sujet, le 21 février, il a simplement répondu : « Non, je ne pense pas ». Mudryk n’a pas joué depuis novembre 2024, et Chelsea lui aurait proposé un programme individuel pour maintenir sa forme physique à distance, car il ne peut pas s’entraîner avec ses coéquipiers à Cobham.
Questions sans réponse
Confidential a posé cinq questions à Chelsea, à l’agent de Mudryk, aux avocats de Morgan Sports Law et à la FA, portant sur :
- Le retour de l’échantillon B de Mykhailo Mudryk ?
- Les résultats de cet échantillon B ?
- Mykhailo Mudryk conteste-t-il toujours sa trouvaille initiale ?
- Mon équipe et lui ont-ils établi comment l’échantillon a pu contenir des substances interdites ?
- Quel est le calendrier actuel de son cas ?
Tous les partis ont eu trois jours pour répondre, mais à la date limite, aucun commentaire n’a été fait.
Autres actualités de Chelsea
En parallèle, Chelsea a informé qu’ils éviteront des charges et amendes de la FA concernant leurs joueurs après que Cole Palmer ait été agressé par Luke Thomas de Leicester. Cela permettra au club d’échapper à l’ajout de 230 000 euros d’amendes qu’ils ont déjà accumulées cette saison pour diverses infractions. De plus, avec 87 % de l’effectif sous contrat jusqu’en 2029 ou au-delà, Chelsea cherche à éviter que sesstars n’entrent dans la dernière année de leur contrat.
Jeunes talents en lumière
Chelsea continue également de surveiller les jeunes talents. Ryan Kavuma-McQueen, un jeune de 16 ans, a récemment débuté pour les équipes nationales des jeunes d’Angleterre et a marqué lors de ses apparitions avec les équipes U21 et U18 de Chelsea. Il est encourageant de voir la formation continue à produire de jeunes joueurs prometteurs.