Mykhailo Mudryk : Enzo Maresca le soutient après un test positif

Enzo Maresca soutient Mykhailo Mudryk après son test positif. Le joueur ukrainien clame son innocence face à une suspension potentielle.

Royaume-Uni

Enzo Maresca, entraîneur de Chelsea, exprime sa confiance envers Mykhailo Mudryk, qui a été provisoirement suspendu par la Football Association (FA) suite à un test de drogue positif.

Contexte de la Suspension

Mykhailo Mudryk a été testé positif à la substance interdite meldonium, ce qui pourrait lui valoir une suspension de jusqu’à quatre ans selon les règles de la FA. Le joueur ukrainien a rapidement publié une déclaration affirmant qu’il n’avait « rien fait de mal ».

Enzo Maresca a pris la parole sur cette affaire, affirmant sa foi en Mudryk et promettant de le soutenir tout au long du processus. « La situation est un peu plus claire maintenant, en termes de déclaration, il n’y a rien à ajouter », a-t-il déclaré en amont du match de la Ligue Europa contre Shamrock Rovers.

Soutien de l’équipe

Maresca a souligné que l’ensemble du club et du personnel d’entraîneurs soutiendront Mudryk durant cette épreuve. « Nous faisons confiance au joueur et nous devons le soutenir », a-t-il expliqué. « C’est un joueur de Chelsea et il fait partie de l’équipe, il est donc de mon devoir de rester en contact avec lui. »

Le défenseur de Chelsea, Tosin Adarabioyo, a également évoqué la situation, révélant que l’équipe a appris la nouvelle en même temps que le grand public. « C’était une nouvelle pour nous tous, mais il fait partie de notre famille et nous le soutenons », a-t-il déclaré.

Enquête et Réactions

Chelsea a ouvert sa propre enquête concernant le test positif. Mudryk soutient que son échantillon a été contaminé, précisant qu’il n’a pas modifié son régime alimentaire depuis un test de routine réussi en août.

Les règles de la FA stipulent qu’un joueur doit être provisoirement suspendu dès qu’il est informé d’un test positif, lui laissant le temps de fournir une explication pour le résultat. En attendant, Mudryk suit un programme d’entraînement individuel chez lui, loin de Cobham, et est profondément perturbé par la situation.

Implications de la situation

Le journaliste de Sky Sports News, Kaveh Solhekol, a souligné l’importance du résultat de l’échantillon « B », qui n’est pas encore disponible. Mudryk a manqué les cinq derniers matchs de Chelsea, en raison d’une maladie, et son absence a été justifiée par Maresca comme étant liée à un virus.

L’affaire des violations des règles antidopage est considérée comme des « infractions de responsabilité stricte », ce qui signifie que les joueurs sont responsables de ce qui se trouve dans leur corps, peu importe comment cela y arrive. Mudryk a exprimé son choc sur les réseaux sociaux, affirmant qu’il n’a jamais consommé intentionnellement de substance interdite et espère revenir sur le terrain rapidement.

« Je suis confiant qu’il sera innocent car je crois qu’il n’a rien fait de mal et je pense qu’il a de solides éléments qui soutiennent sa position », a-t-il déclaré.

Mykhailo Mudryk | Enzo Maresca | Chelsea | Fa | Test De Drogue | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *